Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eurovision de la chanson : Charlotte Perrelli représente la Suède.






L'an dernier, la Suède s'est - une fois n'est pas coutume - ramassée au Concours Eurovision de la chanson avec le groupe The Ark. 18ème sur 24.




Cette année, les Suédois envoient une représentante nommée Charlotte Perrelli.




La chanson ? Hero, un titre pur "Eurovision"...Qui a débarqué directement
en tête des hits suédois.




Charlotte a déjà participé au concours en 1999. Le titre "Take me to your heaven" avait terminé...premier.




Les autres candidats déjà présentés sur le blog, sur ce lien .




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Bon, honte sur moi, mais j'aime beaucoup :-)))
Répondre
S
Je ne pense pas non plus que la Suède gagnera car si cette chanson avait de fortes chances de terminer première il y a 5,6 ans, elle devra sans doute se contenter d'une 4ème ou 5ème place cette année, car les pays de l'est sont moins réceptifs à la pop-dance ultracommerciale et formatée Eurovision...La Suède passera néanmoins sans problème le cap des demis...Il est vrai que la tendance était aux "chansons ethniques" ces dernières années mais je crois que le vent est en train de tourner...Les percus des balkans, flûtes en tout genre, mandolines et autres balalaïkas commencent à lasser... Les deux premiers en 2006 étaient une compo rock-metal (Finlande) et une pop classique (Russie) et en 2007, une ballade-tragédie (Serbie) certes chantée en serbe mais pas ultra-ethnique et de l'eurodance (Ukraine).Les pays de l'Est qui débarquaient à l'Eurovision avaient à coeur de montrer leurs racines pour affirmer leur identité mais maintenant, ils préfèrent généralement prouver qu'ils savent faire de la chanson européenne et pas uniquement ethnico-folklo-locale...Perso, j'attends le jour où on verra un virage rock ou folk...
Répondre
L
Quand j'ai vu Céline, un instant j'ai crû que peut-être j'allais avoir droit  à un inédit de Céline Dion, l'une de mes chanteuses préférées... Hélas, non. Bon, après écoute, je vous laisse votre chanteuse à clavier et je garde ma Charlotte HEROïque. Je trouve ça beaucoup moins... chiant.
Répondre
B
Juste pour vous mon papa chéri, mon homme toutes optionshttp://fr.youtube.com/watch?v=ZqZpHO9CipA&feature=related
Répondre
L
Pour répondre à Miss Brita, la SUEDE ne gagnera sûrement pas car ce titre ne s'inscrit dans la mouvance actuelle qui préfère la tendance ethnique. Cette chanson manque trop de personnalité, c'est sûr même si je l'aime beaucoup. Mais Carola en 2006, dans un style avoisinant quoique la chanson était indubitablement moins " bonne " et moins percutante, avait fini 5ème. Comme de plus le niveau global de cette édition est moyen, selon toute logique, Charlotte Pirelli a toutes les chances pour finir aux toutes premières places en mai prochain.
Répondre
B
Effectivement c'est du très très commercial NRJ, entre abba et mariah carey. Michael Youn pourrait s'en servir dans peu de temps.Est-ce que ce sera suffisant pour survive like a hero? ;-)
Répondre
L
La Suède aura à passer le cap des demi-finales. Chanson redoutablement accrocheuse. Evidemment, ce qui n'aime pas trop la variété commerciale vont dire que c'est de la soupe... Evidemment. Mais elle est bien assaisonnée cette soupe là. Et la chanteuse chante si bien en live qu'on en dirait pas. Au moins, aucune mauvaise surprise pour ces chers suédois en mai prochain de ce côté là. J'oubliais... 1ère dans mon classement devant tous les autres concurrents ( et assez largement ).
Répondre
P
Effectivement, c'est un véritable évènement là bas. En tout cas, la chanson est taillée sur mesure pour l'Eurovision.ps : sympa cette rubrique :-)
Répondre
S
La Suède a remis le paquet...Après un resultat "moyen" l'année passée (18ème - tout est relatif, c'est toujours mieux que la France et la Belgique), le pays des blondes sculpturales (en voici une nouvelle preuve) a repris les choses en main... Faut dire qu'en Suède, ce concours est une affaire d'état et c'est la honte nationale de ne pas être dans les 10 premiers... Alors, tout comme il y a deux ans avec Carola, il font revenir une ex-gagnante qui interprète une chanson typique Eurovision (genre pop suédoise qui rappelle Abba) mais toujours redoutablement efficace lors de ce grand show...Carola interprétait "Invincible", Charlotte, c'est "Hero"...Voilà qui en dit long sur la ferveur populaire eurovisionnesque des suédois et la détermination avec laquelle ils abordent l'évènement...
Répondre
C
tres belle chanson  rythmiquejolie elle sera dans les premieres c sur bravo a la suede d avoir degotte une belle petite chanson comme cac pas la france qui en ferait de meme pffffffffffff
Répondre
B
barbie potiche
Répondre
K
Très "soupe". Toujours la même rengaine.
Répondre
J
Le corps de Carla Bruni...Nous, on a envoyé un barbu.
Répondre