Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

R.I.S. Police scientifique saison 4.











Débuts de la saison 4 de la série française (52 minutes) RIS. police scientifique, ce jeudi sur TF1. Episodes 1 et 2 sur 8. L’équipe de R.I.S se renforce avec l’arrivée de trois nouveaux membres. Son chef, Gilles Sagnac est de nouveau interprété par Philippe Caroit.




Ce qui attend les téléspectateurs, selon la chaîne :




•    Des intrigues inédites : «Nous avons voulu proposer au public des univers visuels insolites et inédits», explique Benjamin Dupont-Jubien, producteur artistique et scénariste. Nous voyagerons donc en compagnie de l’équipe de R.I.S, emmenée par Gilles Sagnac, au marché de Rungis, au musée Grévin, au Paradis Latin, dans un château fort, et plus encore…


•    De nouveaux personnages : comme l’expose le producteur exécutif Sébastien Leray, «certains de nos comédiens ont émis le souhait que nous leur octroyions du temps pour participer à d’autres projets. Nous avons donc tout naturellement opté pour le recrutement de nouveaux personnages pour permettre de faire tourner les effectifs». Ainsi font leur entrée dans l’équipe, Gabriel Valmer, médecin légiste ainsi que deux laborantins, Eloïse et Fred.


•    Une nouvelle méthode de réalisation : chaque épisode de cette quatrième saison est mis en scène par un réalisateur différent. Les temps de production seront réduits, la fabrication aura un rendement plus efficace : un réalisateur en préparation, un autre en tournage et un dernier en montage. Les délais de production sont optimisés. Et les acteurs unissent leur voix pour constater les bienfaits de cette nouvelle méthode de réalisation.


•    Des moyens à la hauteur des ambitions : Dominique Bringuier, le directeur de la photographie loue cette liberté de style : «On me laisse la possibilité d’utiliser plus de contrastes ou de privilégier l’utilisation du noir, on ne m’impose pas de contraintes particulières, ce qui est assez rare pour être souligné».




Teaser, avec notamment la présentation des nouveaux :









Les épisodes proposés ce 4 septembre :




« A fleur de peau » 
à 20h50.

Réalisateur : Hervé Renoh.

Une femme, médecin légiste, est retrouvée morte de froid dans un pavillon de Rungis. Alors que le RIS commence à enquêter, une deuxième femme, elle aussi médecin légiste, est découverte dans une chambre froide. Tout porte à penser que les RIS ont affaire à un tueur en série…




« Météore express » à 21h40.

 Réalisateur : Alain Choquart.

Une jeune fille fête ses 18 ans sur une péniche. Sur le pont, dans les bras de son petit ami, elle est soudain percutée par un caillou… Face au désespoir des parents, démunis devant une mort apparemment accidentelle, Sagnac promet de retrouver la personne qui a tué leur fille… De leur côté, Malik et Nathalie enquêtent sur le meurtre d’un jeune homme de 27 ans, retrouvé mort au volant de sa voiture au bois de Boulogne…




Le début du 1er épisode de cette saison 4 :









Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article