Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France 3 : nouvel habillage , nouveaux horaires dès ce 5 janvier.












Nombreux changements en soirée dès ce lundi 5 janvier sur France 3, suite à la suppression de la publicité après 20 heures.




Habillage.


L’ensemble des antennes de France Télévisions a souhaité compenser l’absence des espaces publicitaires d’après 20 heures par une présence incarnée à travers un nouvel habillage. C’est l’agence Dream On qui, après appel d’offres, a le mieux répondu aux attentes éditoriales graphiques et rythmiques de la chaîne avec une création qui unit deux univers : l’urbain et le rural.


Des personnes, au travers de scènes symboliques de la vie de tous les jours, sont transportées dans un cadre inattendu, surprenant et paysagé, qui symbolise les régions de France 3. Ainsi, nous pensons regarder des ballerines dans une salle de danse… elles sont en fait sur un lac gelé ! On imagine voir un petit garçon jouer avec son bateau dans les jardins des Tuileries… il le fait voguer sur un champ de lavande ! La notion d’onirisme et de contemplation reste toujours très présente. La réalisation sonore a été confiée à la maison de production Chez Jean qui propose une illustration musicale calme et contemplative.


Treize « idents » (« films identitaires », pour la première fois sur une chaîne hertzienne !), de 13 à 23 secondes, déclinés en jingles-pubs d’ouverture et de fermeture, seront à l’antenne dès le 5 janvier et suivront les saisons. La réalisation de ces films a été confiée à César Vayssié, réalisateur de pub et de clips vidéo, connu pour de nombreuses campagnes, notamment pour Air France.




Les soirées :


18h00. Questions pour un champion.




18h35. Le 19/20.


Le 19/20 commencera dès 18h35. Après les titres, il enrichira son contenu en proposant, à 18h40, 10 minutes exclusivement consacrées à l’actualité locale, soit trois minutes supplémentaires. Pour un tour complet et unique de l’actualité de proximité, le 19/20 développera également son information régionale avec cinq minutes supplémentaires dans les 24 éditions régionales simultanées, soit 26 min, du lundi au dimanche. Enfin, l’édition nationale continuera de rendre compte et de mettre en perspective, sur une durée inchangée de 27 minutes, l’information nationale et internationale.




20h05. Tout le sport.


A partir du 5 janvier, deux éditions quotidiennes de 5 minutes au lieu d’une pour Tout le sport, à la fin des éditions du 19/20 (20h05) et du SOIR/3 (22h55). Ces deux éditions seront présentées par Henri Sannier du lundi au jeudi, et Jean-François Laville et Pierre-Henry Brandet en alternance le week-end.




20h10. Plus belle la vie.


Rendez-vous désormais à 20h10. L'épisode sera programmé une deuxième fois, le lendemain à 13 heures (l'épisode du vendredi soir étant rediffusé le lundi).




20h35. Le prime.




22h30. Le Soir 3.


C’est une première depuis la création du JT de la mi-soirée en 1978 : le SOIR/3, désormais à 22h30, inaugure une séquence d’information locale et régionale de cinq minutes. Intitulée « SOIR/3 en régions ».




22h55. Tout le sport.




23h00. Ce soir ou jamais (lundi au jeudi)
.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Tellement de changement dont on ne voit rien car France 3 est déjà en grève !
Répondre
L
13 films seulement? Bonjour l'effet de répétition...
Répondre
T
il manque qqun de taille sur la photo là..  AUDREY PULVAR....
Répondre
O
Si le film termine a 22h05 ils mettent le debut de Taddei et son Ce soir ou jamais. A 22h30 le journal et vers 23h la suite ou 2eme partie de Taddei...
Répondre
N
Mettre le soir 3 à heure fixe à 22h30 signifie plus de films dépassant 2 heures !? et si le film dure 1h30, ils mettent quoi entre 22h05 et 22h30 par exemple ?
Répondre
T
Cela va t'il ressembler aux petits intermèdes de la BBC où la voix off annonce la suite du programme ? Ce serait sympa de s'en inspirer car je trouve cela très classe sur les chaînes publiques anglaises.
Répondre