Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Edité 24/04








A découvrir dès ce soir  sur M6, la quatrième édition de Pékin Express. "La route des dragons".
10 nouvelles équipes de 2 personnes vont participer à une course qui va les mener de la Baie d’Along au Viêt Nam à l'île de Bali en Indonésie, des temples ancestraux d’Angkor au Cambodge aux hauts-plateaux du Laos en passant par la frénésie de Bangkok, les eaux turquoises de Pukhet et les immenses volcans d’Indonésie. Dans la dernière ligne droite, les équipes devront enfin vivre un face-à-face avec les dragons de Komodo !



1 euro par jour et par personne, comme lors des précédentes éditions. A chaque étape de leur périple, les concurrents devront aller à la rencontre des habitants de chacune des villes et villages qu'ils traverseront et solliciter leur générosité pour se déplacer et se loger.



Dans chaque épisode, la dernière équipe qui franchira la ligne d’arrivée de l’étape sera susceptible d’être éliminée. Au bout de cette aventure, seules 2 équipes participeront à la Grande Finale à Bali et tenteront de remporter les 100.000 euros mis en jeu.



Règles du jeu.


Règle n°1


Les concurrents ont un budget défini et limité à 1 euro par personne et par jour, pour se nourrir exclusivement. Ils ne peuvent pas se payer de logement ou de moyen de transport.


Règle n°2


La course est divisée en plusieurs étapes jusqu’à Bali. Dans chaque épisode, les concurrents ont pour objectif de rallier une ville-étape de la course. La dernière équipe arrivée à cette ville-étape est susceptible d’être éliminée. Certaines étapes du parcours seront non-éliminatoires. Ces étapes ont été déterminées avant le départ de la course mais les candidats ne les connaissent pas à l’avance.


Règle n°3

Dans chaque épisode, à mi-parcours, les équipes ont la possibilité de participer à une épreuve dite « d’immunité ». L’équipe qui remporte cette épreuve est protégée de l’élimination à la fin de l’épisode. Les épreuves d’immunité sont de différentes natures : elles peuvent tout autant tester l’endurance, l’intelligence, la persévérance ou même la personnalité de chacune des équipes. Elles s’inspirent fortement de la culture et du folklore des pays et régions traversés.


Règle n°4


A la fin de chaque épisode, l’équipe arrivée en première position à la ville-étape se voit remettre une amulette d’une valeur de 7.000 euros. Les amulettes remportées ne sont transformées en argent réel que pour le binôme vainqueur de la course, à Bali. Tout duo éliminé, porteur d’amulette(s), est tenu de la (les) remettre à une équipe de son choix encore en course. Au final, en cumulant les victoires et / ou le don des candidats éliminés, le gain peut s’élever à 100.000 euros.




Nouveautés :


L'Enveloppe noire

L’enveloppe noire contient une carte plastifiée qui dévoile si l’étape est éliminatoire ou non. L’enveloppe noire est remise au départ de chaque étape à l’équipe qui a gagné l’étape précédente. Cette équipe devient donc la garante du secret et garde la précieuse enveloppe durant toute l’étape. Pour garder toute la confidentialité de la nature de l’étape, l’enveloppe est scellée par un sceau en cire. Lors du classement, Stéphane Rotenberg demandera à l’équipe à qui il a confié l’enveloppe noire de la lui remettre. Elle sera décachetée et la carte plastifiée annoncera si l’étape est éliminatoire ou non !



Le drapeau à damier

Une fois agité, le drapeau à damier oblige les candidats à changer de moyen de transport pour un nouveau moyen de transport imposé par le directeur de course.


L’équipe cachée

Le temps d’un épisode, l’équipe éliminée dans l’étape précédente va se voir offrir une opportunité unique : pouvoir réintégrer la course. Sa mission est simple : franchir la ligne d’arrivée dans les deux premiers sans se faire découvrir par les équipes encore en course. Va-t-elle y arriver alors même que les équipes apprendront son existence au cours de l’étape ?



Crédit photo Patrick Robert / M6.


Commenter cet article

DO0DI 23/03/2009 21:05

Coucou à toi, fan de Pékin Express !! Je t'invite à t'inscrire sur le forum de référence sur PEKIN EXPRESS 4 : LA ROUTE DES DRAGONS !http://pekinexpress4.forumactif.com/N'hésite pas à passer, sa me ferait super plaisir, je compte sur toi.A très vite j'espère ! BYE !! =)

Jillij 26/01/2009 11:50

Vivement :-D

Franck 26/01/2009 11:49

Avec la règle de l'équipe cachée, la prod peut continuer à tenter de repêcher qui elle le souhaite !