Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Destrem (UMP) épinglé par Le petit journal de Yann Barthès.



La séquence suivante se passe au Conseil de Paris. Un conseil régulièrement suivi, de façon ironique, par l'équipe du Petit journal de Canal+.



Hier, Yann Barthès a présenté une séquence mettant "à l'honneur" Alain Destrem. Semblant amusé par une photo publiée dans le Parisien, montrant le port d'un boubou bleu par Ségolène Royal. La fin laisse sans voix ...





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Paie ton connard!..
Répondre
R
http://blog.lefigaro.fr/threard/2009/04/les-profiteurs-de-la-crise.htmlSi les mots ont toujours un sens, il conviendrait que celui de la légitimité garde le sien intact. Or on commence à en douter quand on voit éclore, ici et là, des collectifs d'individus qui parviennent à imposer leurs diktats au plus grand nombre. 
Le plus grave est que leurs actes soient, en plus, bénis de l'indulgence de responsables politiques importants. Dominique de Villepin, Ségolène Royal, Martine Aubry et François Bayrou viennent d'exprimer, en chœur, leur compréhension pour les séquestrations de patrons. « Cette violence est au rendez-vous parce qu'il y a le désespoir et la frustration », a déclaré l'ancien premier ministre.
Les bons sentiments n'ont jamais fait une bonne politique. Et, au petit jeu de la démagogie, il n'y a que les extrêmes qui gagnent. Au mépris du droit, de l'ordre républicain. C'est la porte ouverte à tous les excès, au chaos.De ces hommes et femmes politiques, aux commandes par le passé ou appelés à l'être un jour, qui soufflent sur les braises pour leur seule satisfaction. Confondant les maux de la crise avec leur hostilité viscérale au pouvoir en place, leur intérêt particulier avec l'intérêt général. 
Répondre
R
44 ans le mari de papa? quel gamin vous ne faites pas votre âge  Je vous fais remarquer que madame Royal adore Guillontant que ça ne se retourne pas contre elle. 
Répondre
L
Quel que soit le sujet, le pseudo Rachida toujours aussi nul et misérable dans ses réactions... Qui se ressemble s'assemble. BIenheureux de ne pas faire partie du même bord.
Répondre
R
Guillon devrait demander pardon à la France pour ses blagues sur la vie privée et le physique des gens ! Bon les coups volent bas dans l'assemblée et du jour au lendemain, on s'offusque ! Vous êtes né en 1995 ?
Répondre
R
Xavier Bertrand :"Je condamne très fermement les propos de monsieur Destrem. Je lui demande par ailleurs de bien vouloir présenter ses excuses et retirer ses propos".http://www.lepost.fr/article/2009/04/08/1488740_xavier-bertrand-je-condamne-tres-fermement-les-propos-de-monsieur-destrem.html
Répondre
R
Segolene est la concierge du PS et dans ce sens elle fait bien son boulot. Le reste je ne sais pas de quoi tu parles mais est-ce important. 
Répondre
T
Ne change pas le sujet Rachida (tu me rappelles Mggratuit sur Ozap ?!)... Le sujet est le dérapage d'un élu, pas de ce que Royal (dont je me fous complètement) a dit en Afrique.
Répondre
R
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20090408.OBS2657/segolene_a_dakar.html
Répondre
R
Si elle veut balayer ses aigreurs de sa défaite aux présidentielles et de celle au poste de secrétaire du PS, elle aurait tout intérêt de sortir des chicanneries de concierge et d'avoir des idées républicaines porteuses. A vouloir faire rire la gallerie politique, elle se fait arakiri !
Répondre
G
Vous avez raison faire "femme de ménage" quelle honte !En plus elle faisait très femme de couleur non avec son boubou ?Et pourtant, je suis loin de porter dans mon coeur Miss Ségo... mais bon comme dirait Georges, quand on est .....
Répondre
R
Royal effronteriehttp://www.sudouest.com/accueil/actualite/opinions/article/554467/mil/4384723.html
Répondre
R
Segolene Royal était mandatée pour parler en notre nom?et en ce sens elle a fait "femme de ménage" en se servant de l'Afrique pour faire valoir ! Dommage pour celle qui prétend être présidentiable mais finalement elle ne fait que donner un coup disgracieux pour la démocratie et le respect de ce pays.
Répondre
V
Contactée par Le Post, l'attachée de presse du groupe UMP au conseil de Paris annonce qu'"Alain Destrem est en train de préparer un communiqué" pour s'expliquer. "Dans ce communiqué, il va reconnaître qu'il a tenu des propos assez malheureux et maladroits", explique-t-elle.
Répondre
V
LE POST :
Contactée par Le Post, l'attachée de presse du groupe UMP au conseil de Paris annonce qu'"Alain Destrem est en train de préparer un communiqué" pour s'expliquer. "Dans ce communiqué, il va reconnaître qu'il a tenu des propos assez malheureux et maladroits", explique-t-elle.
Répondre
J
De quel droit on parle au nom de la France à l'étranger sans AUCUNE légitimité ??? ...ce qu'a fait Sarkozy( aux Etats-Unis il me semble) pendant la présidentielle. Où il n'avait donc pas plus de légitimité.
Répondre
G
Les agissements de Mme Royal à l'étranger sont beaucoup plus honteux que ca ! De quel droit on parle au nom de la France à l'étranger sans AUCUNE légitimité ???
Répondre
F

Merci Ségolène Royal
Je n’aime pas Ségolène Royal quand elle utilise les mêmes ficelles de la victimisation que son adversaire de 2007 ou lorsqu’elle ne se montre pas à la hauteur du débat du second tour, mais pour le coup, à Dakar, en répliquant aux propos de Nicolas Sarkozy, elle a fait honneur à la France.
 
La voix de la France était ailleurs 
Prononcé suffisamment tôt dans le quinquennat, en plein été, le discours de Dakar n’a pas provoqué la polémique qu’il aurait dû engendrer. Je vous laisse en juger : 
 
« Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l’homme échappe à l’angoisse de l’histoire qui tenaille l’homme moderne mais l’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable ou tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin. Le problème de l’Afrique et permettez à un ami de l’Afrique de le dire, il est là. Le défi de l’Afrique, c’est d’entrer davantage dans l’histoire. C’est de puiser en elle l’énergie, la force, l’envie, la volonté d’écouter et d’épouser sa propre histoire. »  
 
Ce discours aux relents néocolonialistes est une véritable honte pour notre pays et la relation que nous entretenons avec l’Afrique. À quoi donc ont pu penser Henri Guaino et Nicolas Sarkozy pour aller insulter l’Afrique en étant invités à Dakar ?
 
À Dakar, la voix de la France était poitevine 
Ségolène Royal, qui est née à Dakar, a profité d’un voyage au Sénégal pour demander « pardon pour ces paroles humiliantes et qui n’auraient jamais dû être prononcées et qui n’engagent pas la France. Car vous aussi, vous avez fait l’histoire, vous l’avez faite bien avant la colonisation, vous l’avez faite pendant, et vous la faites depuis. ». Bien sûr, la candidate de 2007 ne représente pas notre pays, mais je la remercie pour cette intervention qui tempère les propos outrageux du président.
Bien sûr, elle ne représente pas notre pays, mais le débat sur cette question n’est-il pas un moyen un peu habile pour détourner la conversation. Car qu’est-ce qui est le plus choquant : les propos de Nicolas Sarkozy ou le fait que Ségolène Royal s’en excuse ? Pour moi, il n’y a pas photo et le gaulliste que je suis comprend que les paroles et les actes de nos dirigeants peuvent occasionnellement ne pas engager notre pays. Pour moi, c’est Ségolène Royal qui porte la voix de la France en cette occasion.
 
D’autres lui reprochent de parler bien tard. Mais le poids de cette excuse est tout autre à Dakar même, et je trouve au contraire remarquable qu’elle le fasse à l’endroit même où Nicolas Sarkozy avait tenu ces propos. De toutes les façons, le plus important est clairement le fond du sujet : le président avait-il raison ou non de tenir ses propos « maladroits » selon Bernard Kouchner ? Et sur le fond du dossier, je crois qu’elle a raison de dénoncer des propos que Dominique de Villepin avait déjà critiqués.
 
Malgré tout, je ne regrette pas d’avoir voté Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle en 2007. En s’excusant pour les propos tenus par Nicolas Sarkozy à Dakar, elle me conforte dans ce choix. Pour la France, et pour l’Afrique également, merci Ségolène Royal.
Répondre
C
Jusqu'ou iront ils a l'ump ?? ce parti nous fait honte a nous Français !
Répondre
X
Tiens, dans la série  "spécial mépris" :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090408.OBS2606/la_situation_des_sinistres_a_prendre_comme_un_weekend_e.html
Répondre
P
bien vu xxl
Répondre
X
MR DESTREM, ELLE VOUS INSPIRE QUOI CETTE PHOTO ?http://img137.imageshack.us/img137/1411/sarkoengrandboubougk8.jpg
Répondre
X
MR DESTREM, ELLE VOUS INSPIRE QUOI CETTE PHOTO ?http://img137.imageshack.us/img137/1411/sarkoengrandboubougk8.jpg
Répondre
F
Parisien, j'ai honte à chaque fois que je vois le résumé du Conseil : entre ceux qui jouent sur leur pc, qui consultent Facebook, qui font leur revue de presse, pendant la séance, c'est lamentable.
Répondre
P
Ceux d'en haut méprisant ceux d'en bas, parfait exemple. Merci à Yann Barthès !
Répondre
S
Oh la vache, le froid sur le plateau après. Kouchner a réagi ?Sinon, on se croirait dans une classe de sixième (maximum), dans ce conseil
Répondre
N
 au début, je souriais envers ce mec qui était si fier de montrer la photo. Plus à la fin !
Répondre
J
mais quel méprit
Répondre