Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série canadienne Minuit le soir dès ce week-end sur France 2.




France 2 diffuse à compter de ce 05 juillet vers minuit, la série canadienne inédite « Minuit le soir ». Deux épisodes à la suite.



Selon Mona Guir, pour France 2, arrivée tout droit de chez nos amis québécois, Minuit le soir a eu une flopée de récompenses telles que les Gémeaux (équivalents des Emmy Awards aux Etats-Unis ou des Sept d’or en France) et des prix RITV de Reims (Rencontres internationales de télévisions) : "Minuit le soir donne enfin ses titres de noblesse à la fiction québécoise. Un format inédit, 23 minutes au lieu des 42 auxquelles les séries américaines nous avaient habitués, pour une intrigue sans intrigue tout au long d’une douzaine d’épisodes par saison. Attention, "une intrigue sans intrigue" n’est pas une insulte ! En effet, la série narre la vie de trois "doormen", trois videurs dans une boîte de nuit de Montréal. Aussi différents les uns des autres mais aussi inséparables, Marc (Claude Legault), Gaétan (Julien Poulin) et Louis (Louis Champagne) vont affronter de multiples vicissitudes que leur réserve leur travail nocturne. Il ne faut pas s’y tromper, Minuit le soir n’est pas une série sentimentale mais une série réaliste et ancrée dans son temps."



Avec : Claude Legault (Marc Forest), Julien Poulin (Gaëtan Langlois), Louis Bergeron (Louis Champagne), Julie Perreault (Fanny Campagnolo)...



Le début : Marc, Louis et Gaétan travaillent, comme tous les soirs, au bar Le Manhattan. Marc est sur la piste d'un délinquant sexuel qui utilise la "drogue du viol" pour abuser de ses victimes. Le danger que représente ce prédateur n'est toutefois rien à côté de celui qu'incarne cette mystérieuse jeune femme qui rôde au Manhattan depuis quelques semaines.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Un chef d'oeuvre!Interview du créateur/scénariste et autres ici : http://www.a-suivre.org/levillage/mot.php3?id_mot=161
Répondre
Q
Quel dommage cet horaire idiot !
Répondre
J
Déjà vue sur CinéCinéma Culte en VO ST, cette série est un chef d'oeuvre !Intelligente, drôle, cynique, réaliste, émouvante et magistralement interprétée.J'espère que le doublage de France 2 sera à la hauteur, même si je ne comprends pas pourquoi la chaîne publique a dénaturé cette fiction, alors qu'elle ne sera proposée qu'en 3ème partie de soirée...
Répondre