Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles fictions françaises sur C+ : Braquo, Pigalle, Carlos.









Après un tour d'horizon des
séries étragngères diffusées sur Canal+ entre septembre 2009 et juin 2010, un point sur les séries et fictions unitaires françaises :


BRAQUO. D'ici fin 2009. Série de 8 x 52 minutes réalisée par Olivier Marchal et Frédéric Schoendoerffer. Écrite par Olivier Marchal, DOA, Michaël Souhaite, Jean-Guy Serrier, Yann Le Nivet, Arnaud Tourangin, Frank Henry. Produite par Hervé Chabalier et Claude Chelli pour Capa Drama. Avec la participation de C+. Avec Jean-Hugues Anglade, Nicolas Duvauchelle, Joseph Malerba, Karole Rocher.

Flics de terrain au SDPJ 92, Caplan, Morlighem, Vachewski et Roxane Delgado interviennent sur tout le département des Hauts-de-Seine, entre Neuilly et Nanterre, des quartiers chics aux zones de non-droit. Leur vie bascule lorsque Rossi, leur commandant, injustement condamné dans une affaire, se suicide. Dès lors, ils se lancent dans une contre-enquête pour laver son honneur et confondre ses accusateurs. Pris dans un engrenage mortel, ils sont obligés de “monter au braquo“ pour sauver leur peau et protéger leurs familles. Harcelés par leur administration, poursuivis par l’IGS, ils tournent le dos aux règles établies et à leurs illusions en adoptant un mode de vie régi par l’adrénaline, la prise de risque, le sang et la mort…


PIGALLE, LA NUIT. D'ci fin 2009. Une série de 8 x 52 minutes réalisée par Hervé Hadmar. Écrite par Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Produite par Christine de Bourbon Busset pour Lincoln TV. Avec Simon Abkarian, Jalil Lespert, Armelle Deutsch, Éric Ruf, Catherine Mouchet, Archie Shepp, Linh Dan Pham.

Thomas, trader à Londres, est à la recherche de sa soeur qu’il n’a pas vue depuis deux ans. De passage à Paris, il se rend dans un club de strip-tease à Pigalle et reconnaît, sur scène, sa soeur Emma. Il cherche à lui parler, mais elle disparaît. Pigalle est également le théâtre d’une lutte sans merci entre deux clans. Nadir, le patron du plus grand sex-shop d’Europe, voit s’installer en face de son établissement un nouveau club, le Paradise…


CARLOS. Diffusion prévue au premier semestre 2010. Un film d’Olivier Assayas de 3 x 90 minutes. Écrit par Olivier Assayas et Dan Franck D’après une enquête de Stephen Smith. Avec Edgar Ramirez dans le rôle de Carlos.

Carlos a frayé avec l’ensemble du réseau terroriste mondial des années 1970 et 1980, de l’activisme pro-palestinien à l'Armée rouge japonaise. Il s’est imposé à la fois comme une figure de proue de l’extrême gauche romantique qu’en tant que mercenaire opportuniste. Manipulé aussi bien par les services secrets de pays arabes que par les pays occidentaux, il a construit sa propre organisation terroriste. Personnage complexe, il a “travaillé“ pour tout le monde : le Front populaire de libération de la Palestine, la Syrie, la Libye, l’Irak et la Roumanie de Ceausescu. Durant deux décennies, Carlos fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Abandonné par tous, en exil au Soudan, il sera finalement capturé et ramené à Paris. Qui était le vrai Carlos ? Comment ses différentes identités, entrecroisées, superposées, s'articulent-elles ? Quel est son vrai visage ? Qui était-il avant de s'engager corps et âme dans cette lutte sans fin ?


MES CHERES ETUDES. Unitaire écrit et réalisé par Emmanuelle Bercot, d’après le roman “Mes chères études“ de Laura D. (éditions Max Milo).  Avec Déborah François, Mathieu Demy, Alain Cauchi, Benjamin Siksou.

Laura, 19 ans, étudiante à l’université, veut réussir ses études ; à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n’arrive pas à payer ses charges. Un soir de désespoir, elle s’aventure sur Internet et répond à une annonce : “Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l’heure.“ Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d’hôtel avec Joe. C’est le début d’un engrenage. Oublier le dégoût et ne se rappeler que l’enveloppe remplie d’argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante atteinte dans sa chair, mais déjà prostituée, souhaite arrêter.


Egalement les saisons 3 d' ENGRENAGES (il y sera question de serial killers) et MAFIOSA (tournée en Corse), au premier semestre 2010.


Photo BRAQUO, crédit © RYSK / CANAL+


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
A noter une interview du co-créateur de Pigalle, la nuit, Hervé Hadmar, sur spin-off : http://www.spin-off.fr/actualite-819-14082009-interview-herve-hadmar-scenariste-pigalle-la-nuit.html
Répondre
S
Faut voir...
Répondre
B
C'est clair que Reporters, c'était ce qui se faisait de mieux en France.En plus, c'était original pas d'hopital ou de flics.Je vais surement bien aimer Braquo, mais c'est encore des flics version Marchal, c'est à dire dépressif !The Shields, c'était pas dépressif et poutant on était loin de Julie Lescaut.
Répondre
P
Non Pat, en juillet, Spin-off.fr  écrivait: " Canal+ a signalé en fin de semaine dernière à la production de la série, Capa Drama, qu'elle ne donnera pas suite à Reporters, ce qui est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de série française dramatique"
Répondre
J
Excellentes initiatives de la part de Canal + ! Très beau casting pour Braquo, Pigalle s'annonce bien et c'est une belle surprise de voir Assayas à la réalisation du plusieurs téléfilms. Les choix sont audacieux en tout cas. Et je suis impatient de voir la 3ème saison d'Engrenages.
Répondre
R
Ahhhh... Nicolas Duvauchelle...
Répondre
P
Pas de saison 3 pour Reporters :(((
Répondre