Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur France 3, "Vu du ciel, toujours plus!"








Pour sa troisième saison, Vu du ciel, présenté par Yann Arthus-Bertrand, poursuit son état des lieux de la planète bleue en 2009 sur France 3. Dès ce mercredi 21 octobre à 20h35.


Suivi par plus de 20 millions de téléspectateurs (cumulés) sur France 2 depuis 2007 et diffusé dans plus de quarante pays, Vu du ciel alerte sur les atteintes parfois irrémédiables que l’homme fait subir à son environnement. Tourné en haute définition, l'émission prend le parti de l’émerveillement grâce à des images exceptionnelles, pour ensuite dénoncer les coups portés contre la nature.


Dans le premier numéro, intitulé « Vu du ciel, toujours plus ! », Yann Arthus-Bertrand et son équipe lèvent le voile sur les produits que nous achetons et décrypte les circuits de fabrication. Pour nous en parler, ils sont partis au Japon, où, comme dans beaucoup de pays riches, surconsommation rime souvent avec gaspillage.


Ce nouvel épisode de "Vu du Ciel" est un voyage à la découverte de ce que les étiquettes ne nous disent pas. Yann Arthus-Bertrand a choisi de nous montrer un Japon méconnu, comme l'île cuirassée de Gunkanjima, une ancienne cité minière, aujourd'hui ville fantôme abandonnée. Mais ce nouvel épisode révélera l'envers du décor de notre consommation : enquêtes sur les conséquences de nos déchets électroniques, sur l'existence d'une immense mer de Plastique au coeur de l'océan Pacifique, ou encore sur l'impact écologique de la production des jeans que nous portons. "Toujours plus !" est un état des lieux sans concession de notre mode de vie.


Crédit photo © Vu du ciel.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Pourquoi diffuser une émission HD sur France 3 qui n'est pas en HD ? C'est du gaspillage...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ne va-t-il pas avoir moins de moyens sur la 3 ?<br /> <br /> <br />
Répondre