Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 22/06 10h00

 

Le Parisien revient sur la soirée d'hier ...et ses ratés !

 

L'opinion des spectateurs était que Versailles n'a pas encore aboli les privilèges...

 

Quant à 20h50 Danièla Lumbroso lance enthousiaste, "On est à Versailles,vous êtes prêts ? Et c'est parti pour le show!", les caméras se gardent bien de filmer la réaction des spectateurs au delà des grilles : huées, pouces baissés,doigts levés...

 

La cause : seulement 3.000 VIP autour de la scène,puis le public à l'intérieur de la cour d'honneur et surtout les très nombreux refoulés au delà des grilles du château.

 

A 22h30,il y avait selon le quotidien 25.000 personnes à l'intérieur et 35.000 en dehors. Loin,très loin du nombre de spectateurs habituellement au Trocadéro. Et beaucoup ont fait marche arrière,à l'image de cette famille interrogée  : "3.000 personnes peuvent voir le spectacle et les autres non. On rentre chez nous,on va le regarder à la télé,çà sera mieux".

 

Cuervo,un lecteur de tvnews,était sur place :

Bon, réaction à chaud : super moisi : france 2 se fout un peu (bcp) du (vrai)public, on était tres loin des 100 000 pers. prévues (bon, là j'avoue, j'ai pas compté);
SCANDALE : 1 seul écran semi-géant pour les personnes qui venaient non-VIP, PAS DE SON pour cet écran (réellement, sans déconner!).

Très très déçu de france 2, c'etait vraiment un concert privé : on se fout du public non-VIP.

Anecdotes :
_l'unique écran semi-géant de versailles avait une parabole pour recevoir france2, il etait meme pas relié directement à l'émission! (en plus pas d'enceintes pour les gens en dehors des grilles du chateau!)

_d'apres les flics présents sur place, y a eu des problemes avec des gens (venus d'evry(?)), ils auraient contournés le chateau, et auraient fait pression sur le plateau france2 ---> plus du tout de personnes acceptées sur le "plateau france2" à partir de ce moment...

_semi-spectacle son et lumiere "france2", genre "c'est la fete de la musique et on se marre", mais en dehors des grilles les gens sifflaient (huaient) le show...-----> spectacle uniquement destiné pour la TV et les 10 000 "privilégiés".

_à versailles, ville conservatrice au possible, les flics arrêtent la fête à minuit 15 maxi, et cet année exceptionnellement (sic!) à 1h15 du mat uniquement pour le pseudo "show france2". (rappel : à paris çà finit facile vers les 6h du mat...)

Résultat : une fete de la musique 'normal" (c-a-d lambda) à versailles, avec juste une sorte de "show-france2" inaccessible dans le lointain...----> trop de personnes déçues!

Conclusion : en espérant mieux (bcp mieux) pour le 1er et 2 juillet à versailles ... parce que là ... c'etait pas la vrai fete, c'était pas le gros concert qu'on nous avait annoncé ...



 

Autre lectrice de tvnews sur place, Maud :

Avec trois amies nous avions décidé de passer un bon moment pour la fête de la musique à Versailles.

Résultat:nous avons été immobilisées dans la foule pendant deux heures, sans avoir la possibilité de sortir, ni de faire le moindre mouvement.

Le service de sécurité était inexistant, pas un pompier à la ronde alors que l'air était irrespirable et qu'il y avait de grands mouvements de foule et plusieurs malaises dans la foule.
Nous n'avons pas entendu la moindre chanson alors que nous étions à quelques mètres de l'entrée du château, la soirée s'est finie sous les bombes lacrymogènes et les matraques des CRS.

Une organisation vraiment minable et irréfléchie, mais bien sûr, l'envers du décor n'intéresse pas la télévision.

Commenter cet article

Nath 03/07/2005 14:20

D'après les flics, la bande de jeunes qui ont forcé le passage venait de Trappes. Ils ont trouvé l'organisation de France 2 particulièrement nulle et dangereuse!!! Il y a eu énormément de malaises.
Normalement, les concerts de Cerrone et le live 8 devaient se passer aussi sur l'esplanade, mais pour des raisons de sécurité (et à cause de ce qui s'est passé à la fête de la musique), ils se sont déroulés sur la place d'Armes.

Vince 24/06/2005 11:53

Hi,

en tant que versaillais, je confirme tout cela, en rajoutant que les bandes et les beaufs des Yvelines sont venus en masse, qu'il y a eu bcp d'échaufourées, et que je ne me suis NI baladé dans Versailles (je suis rentré de Paris vers 18h, et c'était déjà le bordel pour circuler), ville hypra conservatrice surtout pour la FDLM, et je n'ai pas regardé les pitreries d'une personne sans talent comme Lumbroso...

Je me permets de rajouter que c'est le CHATEAU - en conflit avec la Ville - qui a organisé cela, et que SEUL le Chateau tire partie de ces opérations merdeuses (Live8, Cerrone...). La Ville elle doit PAYER pour tout, et c'est le Chateau qui engrange renommée et argent, le Chateau étant une société d'économie publique, bravo aux dirigeants qui sont particulièrement peu aimés par la Mairie et les Associations de Versailles (et par l'Office du Tourisme).

Pour infos le petit parc est payant, et le Hameau de la Reine le sera l'an prochain ! Bref, même les Versaillais conservateurs ne sont pas d'ACCORD avec les gens du Chateau...

SYV

Pad 23/06/2005 01:02

C'est vrai, j'avais oublié le coup du prompteur :D Ce qui était incroyable, c'est que quand le prompteur ne déroulait plus, c'était la panique !! ;-) Mais bon, ce n'étais pas pour tous les chanteurs pareil, à l'image de Daniel Powter, qui lui (c'est le seul que je me suis souvenu, mais il y en a 4 ou 5 autres), faisait ça sans prompteur !

L'effet "caméra" est assez impressionnant, dès fois, très très peu d'ambiance, et hop, lumière de caméra enclenchée, c'est la foule en délire :)

Bonobo 22/06/2005 22:28

J'y étais aussi, et personnelement, je n'ai pas détesté cette soirée, car je n'avais pas imaginé que ce serait grandiose!...

Mais je tiens à souligner quelque chose: en aucun cas (tout du moins je l'espère) ce "concert" d'hier ne doit présager à vos yeux le concert live 8 prévu le 2 juillet au même endroit.

Ces deux concerts n'ont rien à voir. Alors venez nombreux au live 8 car c'est avant tout un message que nous devons adresser aux membres du G8.

Bonne soirée à tous

jb 22/06/2005 21:06

Je faisais parti des 10000 "privilégiés" si on peut dire ca et même nous on a trouvé ca nul a part quelques chansons cad environ 3! D'un autre côté c'est normal quand on sait que c'est TF1 qui a gardé les meilleurs chanteurs pour leur soirée à eux!
Il est vrai certain chanteur faisait du playback mais vous voulez savoir le plus gros et le plus pathétique c'est que les chansons défilaient sur un enorme prompteur que seul les VIP pouvaient voire.

ChesterBZH 22/06/2005 20:51

pffff,on sentait bien que c'était foireux cette émission:quelques artistes sortis du fin fond de l'oubli,visiblement moins de monde,bref....

Kimy 22/06/2005 19:51

On commence a faire la queue de 14h50 juska louverture des grilles(vers 19h) le soleil ns a tous cramés, on avance vers les barrieres, ETONER ! la scene est a 60 metre plu loin ! une fosse nous sépare, on voi les " VIP" rentré & un peu plu tar des gens comme " nous" rentré...La pression monte ! on é compreser ds cette foule, les gens sen foute de ns, + de 50 persones évacué otour de ns, le concert se transforme en une mission de survie ! Ac mes amis, on atendait tous KEANE et KYO car ils étaient marker ds les lites des invités...on a donc atendu...juska la fin !...et finalement ocun de ces 2 groupes !! Bouhhh France 2 ! on pe vrément dire ke l'organisation laisser a désiré...déçu...extrémement déçu...( et + Lorie et Eve angeli...Grrr).
Deja une idée se forme pr le prochin concert en juillet...

ZOOTV 22/06/2005 19:19

Mais vous attendiez quoi de plus avec France2, chaîne qui dénonce le concept TF1, mais qui dès qu'elle en a l'occasion fait du TF1 (il ne manquait qu'Arthur ou Cauet). Et Lumbruso, elle est pas plus nulle que les autres, elle est seulement aussi nulle que les autres...

prod Matt 22/06/2005 17:05

pour kyo farmer etc.... c'est clair que la prod à jouer les cons...

ils ont demandé bcp aux artistes à priori
ce qui ne leur a pas plu...

lapinblanc 22/06/2005 16:53

un énorme foutage de gueule de la part de France 2 et de Carson prod, qui avaient annoncé certains artistes ( Kyo par exemple) qui ne sont pas venus finalement. A rajouter : la très grosse frustration du public qui hurlait le nom de Mylène .... pourquoi avoir fait espérer sa présence ? certains étaient venus de très loin, en pensant la voir.
Heureusement que Zazie, Moby ou Raphael étaient là
l'idée d'un décompte pour un simple feu d'artifice qui n'a profité qu'aux téléspectateurs était simplement ridicule !!!!!
Un très mauvais point pour Anthony Souchet !!!! des explications sont demandés !

Prod Matt 22/06/2005 15:55

j'ajoute que selon un mag consacré à Mylene Farmer 'MF et vous) la production aurait demandé des conditions assez affolantes aux artistes et c'est pkoi bcp (dont MF) auraient annulés leurs prestation, d'ou un certain remplissage avec bouche trou...hein julie !

Prod Matt 22/06/2005 15:54

Merci pour les coulisses !!!

tres naz, vraiment tres naz...

meme pas eu Mylene...!lol

Raquel 22/06/2005 15:46

J'étais hier au concert. Arrivée vers 19h30 je suis rentrée dans la Cour encore vide et me suis rapprochée de la scène et je voyais l'entrée des VIP, un défilé vraiment agaçant et frustrant... En m'approchant de plus près, je me suis rendue compte que les VIP n'étaient pas assez nombreux au goût de France 2 (pas assez de monde pour les caméras..!) Ainsi je suis sortie de la Cour et me suis dirigée vers l'entrée VIP où j'ai saisie l'opportunité de rentrer. Passée comme dans du beurre, j'ai pu profiter du spectacle (baclé) mais au moins j'ai réussi à respirer un air à peu près sain..!

oimgg 22/06/2005 15:14

Bonjour,je voudrais savoir si il serait possible de faire un echange de lien car la quote de popularité de mon site c'est perdu,enfoui car je n'ai pas eu internet pendant un certain temps (probleme technique) ansi j'essai peu à peu de retrouver beaucoup de viste comme avant,vu que votre blog est classer n°1 je pense que les visites ce referont à nouveau.En attente de votre reponse
Oimgg

Nicop 22/06/2005 15:01

J'ai trouvé lamentable cette piètre prestations !!
Quand aurons-nous droit à un spectacle de qualité sur une grande chaîne ?
Peut-être pour les 25 ans ?!!

cuervo 22/06/2005 14:42

ouais, d'accord pad, mais deja à partir d'une certaine heure les flics laissait rentrer plus personne, bien qu'il restait des tas de place. Vla l'ambiance!

ben ensuite c'étais du raccolage de la part des organisateurs, il auraient pu avoir la décence de prévoir de mettre des enceintes (ou d'appeler le show "émission télé" et non "concert"), histoire d'entendre qqchose, parce que là...

Flo 22/06/2005 14:32

Il y a 2 ans déjà, j'avais fait le "concert" au champ de mars avec la même Daniela Lumbroso. C'est pas un concert c'est une émission télé! Le public dans ce genre de soirée n'est qu'un faire valoir: il est évident qu'il y aura de moins en mois de monde dans ce genre d' "évènement". C'est quand même la seule scene de France où il y a un plateau télé! A quand un vrai concert sans fausse animatrice?

Pad 22/06/2005 14:28

Tout d'abord, je tiens à rectifier quelques erreurs. La Cour d'Honneur était réservée premièrement aux VIP, mais secondement, tout le monde pouvait y accéder. J'y étais, et je n'avais aucun pass ni quoi que ce soit. Donc je ne vois pas en quoi cela était un concert "privé"... Il fallait juste se renseigner.

papadoc 22/06/2005 14:24

bien content d'etre resté chez nous.Dix minutes de F2 et nous avons zap puis nous sommes montés,nous avons fait l'amour, superbe soirée!

Kris 22/06/2005 13:51

Qui a autorisé un tel évènement ? Quand on est arrivée sur place on s'est tous dit "mais quelle idée de mettre ca dans la cours!". Ensuite on a voulu rentrée mais aucun affichage n'expliquait ou se trouvait l'entrée. On s'est foutu dans la queue sans trop savoir ou on allait. Au bout d'une heure on s'est tous perdu de vue et on s'est retoruvés éparpillés dans cette foule sur-excitée. Des branleurs surrement pas venus de Versailles on semé la panique en forçant le passage (certains sont reparti de la menotés). Résultat, plus personnes ne pouvait rentré et on se retrouvait coincé avec des barrières de chaque côté, une rangée de flics devant et la foule derrière sans aucun moyen de faire demi tour. La foule exaspérée continuait de pousser et les gens se retrouvaient ecrasés contre les grilles. Il a fallu que je me retrouve affalé sur une barrière avec des gens sur moi et faire semblant d'etre blessé pour que les flics me laisse sortir.
Bref cette soirée était avant tout destinée au télespectateur et non au spectateur. France 2 c'est simplement servi de cette foule pour faire bien sur un écran de Télé voila tout.

AmdeD 22/06/2005 12:57

Moi je suis rentré dans les grilles, et même en etant le plus près possible (sans etre VIP) on voyait rien; on etait a au moins 100m de la scene. Le sol de la cour d'honneur n'étant pas droit, en faisant un pas on pouvait "voir" la scène. En plus à part Moby et 2-3 autres artistes comme Raphaël y'avait pas d'ambiance (dites vous que vous avez rien manqué).
L'écran qui était sur France2 et non pas sur les images reliées à l'émission était en décalage de 2 secondes par rapport au son O.o ...

un spectateur mecontent 22/06/2005 12:46

c'était minable on ne pouvait même pas se garer a cause d'une mauvaise organisation

yves 22/06/2005 12:41

Comme on a pu s'en rendre compte,

Versailles restera toujours versailles et le bas peuple n'y aura pas sa place!

cuervo 22/06/2005 12:29

bon je sais que c'est pas trop à sa place ici, mais voici des extraits commenté de l'arreté municipal pris par le maire de versailles concernant la fêtes de la musique.

_"Article 5 : La consommation de boissons alcoolisées est interdite, en dehors des terrasses de cafés et restaurants.[...]"
----> le nombre de jeunes qu'y étaient présent avec, innocemment, un "mix-maison" ressemblant fortement à du simple banga...

_"Article 6 : La vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite sur l’ensemble de la Ville du Mardi 21 Juin 2005 à partir de 18h au Mercredi 22 Juin 2005, 2h du matin."
----> pas sur que ça ait réglé des problemes... et puis, quelle différence avec une ville comme paris!

_"Article 7 : Toute vente ambulante est interdite pendant la durée des festivités du Mardi 21 Juin 2005."
----> c-a-d que à partir de minuit on peut revendre? En plus, cet article a pas été respecté, des mecs se sont fait des couilles en or...

_"Article 10 : L’application du présent arrêté pourra être modifiée ou complétée à la diligence des services de police en fonction de l’évolution de l’événement."
----> celui-là c'est le meilleur : en gros les flics peuvent faire ce qu'il veulent, cette année ils ont décidé de tester leurs lacrymos...

Marcupoilu 22/06/2005 11:05

...et Lumbroso dans tout ça, pourquoi ils la gardent??? Elle est tout simplement mauvaise et ses émisions sont à chaque fois des bides d'audience, comprends pas?!?!???

Tutur78 22/06/2005 10:37

C'était nul le truc de france 2 !! Premièrement ce n'etait qu'une soiré purement commercial et inutile, et en plus sa retirai plein de spectateur aux petits groupes populaires qui etait présent le meme soir sur la place du marché et aux autres endroit dans Versailles !!! Merci France 2 !!!

Fred 22/06/2005 10:29

Il me semble même que certains "artistes" chantaient en playback... Vive la Fete de la musique sur Fr2 !

Christine 22/06/2005 10:11

Merci Cuervo,interessant de savoir "l'envers du décor".