Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 23/06 10h00

 

Interrogé ce jeudi dans France-soir par les journalistes Patrick Cabannes (parmi les meilleurs interviews du PAF dans la presse écrite) et Olivier Pelladeau,Christopher Baldelli parle de la grille d'été et de la rentrée.

Résumé d'un entretien à découvrir en intégralité dans France-soir du 23/06.

 

Les grands moments forts de l'été sont pour lui la saga "Trois femmes...un soir d'été" en août, de grands docs inédits tels que L'enfer du Pacifique ou encore Le mystère Otzi. Ainsi que le retour en prime time d' Intervilles et la seconde saison de FBI portés disparus.

 

Côté sport, rendez-vous classiques avec le Tour de France cycliste puis en août les Championnats du monde d'athlétisme.

 

Concernant la télé réalité,elle véhicule certaines valeurs (exclusion,manipulation) qui ne sont pas conformes au service public. Il y a des alternatives à ces programmes,dont la fiction française ou la télé du réel.

Cher journal est du domaine de la télé du réel : on verra comment des gens se dépassent quand ils sont confrontés à une situation particulière. D'autres initiatives dans ce domaine seront prise sà la rentrée. Selon Christopher Baldelli, "ce qui nous interesse n'est pas de créer des situations artificielles,comme la télé réalité,mais plutôt d'amener nos caméras dans la vie réelle,et essayer de comprendre".

 

Si il devait tirer un bilan de cette année,Christopher se dit fier des trois paris tenus la rentrée dernière : un 13 heures renouvellé dans sa formule, le développement de la fiction française jeunesse et la fiction de 52 minutes pour des sujets de société très contemporains. En ce qui concerne le JT d e13 heures,même si l'audience est insuffisante,il pense que l'innovation va porter ses fruits et que la formule doit se roder. Il refuse de commenter les rumeurs multiples au sujet du présentateur du journal de 13 heures à la rentrée. Tout comme il refuse de dire si Arlette Chabot sera toujours à la tête de l'info...

 

Enfin, évoquant la rentrée, Christopher Baldelli s'attarde sur plusieurs évènements : Les rois maudits,nouvelle version de la saga en cinq épisodes (avec Depardieu, Jeanne Moreau...), Charles de Gaulle (deux parties) ou Le cri,saga ouvrière en 4 épisodes. A noter Fête de famille,dans le même esprit que Clara Sheller. (6 fois 52 minutes)

Commenter cet article