Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 24/06 9h30

 

Tout comme ils l'ont fait hier avec le patron de France 2, les journalistes Patrick Cabannes et Olivier Pelladeau de France-soir ont interviewé Rémy Pflimlin,patron de France 3. Extraits d'une entrevue à découvrir en intégralité dans le quotidien de ce vendredi.

 

- Un bilan ?

"Plutôt content.Nous avions pris des risques en changeant deux quotidiennes : le début d'après midi et le soir entre 20 et 21 heures. Nous avions également modifié notre rendez-vous du dimanche soir. Aujourd'hui,les paris du feuilleton Plus belle la vie et ONPP sont gagnés. Les deux avec des progressions extrêmement régulières. Nous sommes en juin au dessus des objectifs fixés"

 

- L'après C'est mon choix

"Nous n'avons pas encore trouvé la solution pour la quotidienne de début d'après-midi. On travaille pour la rentrée sur un magazine,qui nous premettra de toucher un public plus jeune et plus féminin. Un pont,de la complicité,du conseil,de la gaieté"

"Nous n'avons pas de contact avec Evelyne Thomas. Nous sommes passés à autre chose"

 

France Europe express ne mérite-t-elle pas une meilleure exposition ?

"France Europe express est diffusée le plus tôt possible en deuxième aprtie de soirée. C'est à dire juste après la fiction du mardi et Soir3. C'est une émission politique pointue. Elle ne tiendrait pas la route en prime time. A cette heure,il faut fédérer,faire de la télévision pour un large public. Prendre des risques en prime time,nous le faisons. Avec Marc-Olivier Fogiel,avec nos documentaires évènements"

 

- La télé réalité

"Nous essayons d'avoir une télévision qui soit proche du quotidien des gens. C'est vrai qu'on ne développe pas de format où on enferme des idividus et où on les élimine. Ce genre ne correspond pas à la manière dont on veut parler de la vie sur une chaîner publique. Problème d'éthique et de respect".

Commenter cet article

Christophe Levasseur 24/06/2005 09:57

Je dois avouer que lecteur du parisien avant,avec vos résumés réguliers,je me suis penché par curiosité sur FranceSoir et depuis j'ai changé de quotidien! Les pages Culture sont vraiment très bonnes.
Sinon,bravo pour votre blog que je visite quotidiennement.