Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par pascal 25/06 0h00

 

France 2 consacre une partie de sa grille des programmes mardi à la pièce Un fil à la patte. Sur une idée d' Olivier Minne, Francis Perrin a mis en scène la célèbre pièce de Feydeau avec une troupe uniquement constituée d'animateurs(rices) ou journalistes de France 2.

 

Une trentaine de noms à l'affiche parmi lesquels Laffont, Holtz, Marie Ange Nardi, Beccaro, Eglantine Emeyé, Eve Ruggieri, Ness, Valérie Payet, Danièla Lumbroso, Tex, Nelson Monfort, Bernard Pivot ou encore Michel Drucker. Ce dernier ayant un rôle très court...et Pivot ayant un rôle muet.

 

De grands noms de la chaîne ne sont pas au casting de ce divertissement qui a été budgeté 4 millions d'euros. Delarue jugeant (mauvais joueur ? ) qu'il n'est pas comédien, Sébastien et Pujadas ont manqué de temps et Ardisson aurait refusé.

 

Les répétitions ont duré 9 semaines et France 2 aurait du proposer quotidiennement un module de quelques minutes sur le making-of. Finalement,la chaîne a renoncé à cette idée et programmera durant 52 minutes un documentaire intitulé Un fil à la patte, côté cour, côté jardin (making of) dimanche à 1 heure du matin ! Rediffusion après la pièce, mardi soir, vers 23h30.

Ce même mardi, Olivier Minne recevra dans La cible une partie des interprètes de la pièce de théatre.

 

Commenter cet article

Christian 12/07/2005 13:28

Rien à dire : excellent compte tenu de la distribution. Francis Perrin ne leur a rien passé, mais le résultat est là : il a su tirer de chacun ce qui était nécessaires à leur personnage respectif...
Moi aussi j'attends le DVD; Depuis la diffusion France 2 en fait la pub d'une diffusion avec Télé7Jours. Or depuis 2 numéros = rien. Si ce n'est en page 10 du n° de la semaine du 9 au 15/07 ou le DVD est proposé au tirage au sort d'on concours par SMS MInitel et autre qui s'arrête au 10/07 (chercher l'erreur).
Alors si le spectacle était un régal, la suite l'est moins... Ou peux t'on acheté ce DVD

babar 10/07/2005 20:48

C'était vraiment très bon, surtout pour des gens qui ne sont pas des acteurs. Laffont était excellent. Il n'empêche que tout a reposé sur les épaules de Perrin et que celui-ci a fait un boulot fantastique. Aujourd'hui où nous ne voyons plus de théâtre, sinon à des heures impossibles, et encore, cela réconforte. Et s'attaquer à du Feydeau, ce n'est pas rien. Comme l'a dit Perrin, en substance: tout est parfait dans Feydeau, chaque mot compte et a son importance, il est hors de question de changer la moindre virgule.
Je ne peux que dire BRAVO!

divino 30/06/2005 23:23

Patrice Laffont est a mourir de rire avec son accent! Mon moment préféré c'est quand Eve Ruggieri ouvre la porte sans faire expres et dit " Mais qui a fermé cette porte a clé?"!!!!!!Ca c'est mortel!!!!! Je l'ai enregistré et depuis je le regarde tout le temps!!!! J'ai A D O R E!!!!! Bravo bravo et encore bravo!!!!!! Vivement le DVD!!

sand 30/06/2005 21:33

je voudrai s avoir si il y auras une autre diffusion car je n ai pas pus la regarder

Sylvain 30/06/2005 16:03

J'ai vu la pièce mardi soir et je dois sire que j'ai adoré. J'ai trouvé le jeu des comédiens très bon mêmesi la quasi totalité n'avait jamais fait de scène en tant que comédiens.

Sophie Davant l'a d'ailleurs dit dans le making off :"il est totalement différent de faire une émission de Télé et de jouer devant un ublic"

En tout cas un grand bravo à Francis Perrin qui a relevé plus que brillament ce défi osé. J'ai tellement aimé la pièce que je vais acheter le DVD.

Tout simplement du grand théâtre avec des apprentis comédiens ce qui mérite encore plus de respects.

Pierro17 29/06/2005 20:57

Oui c'est vrai que c'était fantastique et que ce n'est pas TF1 qui aurait fait sa !
Lors de la derniere de la saison de + Clair, Francis PERIN, Nelson MONTFORT, Gérald HOLTZ et Mari-Ange NARDI ont dit que si c'été un succes il seraient pres a monter la premirere compagnie de théatre d'un chaine de TV.
Se qui m'a fait le plus rire c'est quand Patrice LAFONT dit que Nelson MONTFORT est son traducteur ! Sa c'est trés drôle !

sab 29/06/2005 11:21

Superbe pièce, je me suis amsée toute la soirée !! aussi bien pendant la pièce que pendant le reportage qui suivait !! Patrice Lafont et Tex m'ont fait mourir de rire !Ils étaient tous formidable !

thierry ( Etampes) 29/06/2005 09:52

"jazzman", le dvd sort en juillet ;-)

sevy 29/06/2005 09:51

oui heureuse... huuuuuum! ;o)))
J'ai regardé avec beaucoup de plaisir cette pièce hier soir et sincèrement, je trouve que les animateurs de France 2 ont vraiment assuré!
Le pari était dur mais ils l'ont réalisé avec beaucoup de brio!
Acteur n'est pas leur métier, on leur pardonnera certaines attitudes et on se rappelera ce bon moment de télévision.
Ressenti peut être amplifié par la médiocrité absolue de TF1...
De plus, le documentaire qui a suivi était très sympa et Francis Perrin est un très bon metteur en scène!
Bonne petite soirée quoi...

Jazzman64 29/06/2005 09:46

Il n'y a pas que le casting de phénoménal... la mise en scène s'appuie sur des comédiens de choc! Excellente réalisation! Il est regrettable qu'on ne puisse pas la revoir en DVD...

Olivier (si juhvabien c'est juhva) Minne 29/06/2005 08:20

[voix de Barry White]
Alors sévy... heureuse ?
[/voix de Barry White]


ps: Christianisme, Communisme, Chatons et Patrie (tiens CCCP) j'adore ce concept Yann !! :D

Yann Germain 29/06/2005 00:01

Je vien de le regarder c'était génial !
L'histoire est hillarante et les acteurs sont très bons.
C'est pas "TF1-temps de cerveau humain disponible pour coca cola" qui aurait été capable de faire ça !
Vive le Service Public !

Nougy 26/06/2005 00:38

Tout pareil : cette pièce de théâtre est vraiment formidable !!!

stéphanie 25/06/2005 08:15

d'apres ce qu'ils ont dit sur télématin , ils se sont bien amusé à le faire
je regarderais aussi

Red Bull girl 25/06/2005 02:29

J'attends cette adaption avec impatience!!
J'ai déjà vu une représentation du fil à la patte, et j'espère que je ne serais pas déçue, car le casting est très intéressant! ^^