Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Secret story, sur TF1. Précisions sur le règlement, le décor...

 

 

 

Début de Secret story le samedi 23 juin à 20h50. Retour dans la nuit, en direct sur TF1 vers 1h20.

 

Puis quotidienne à 17h55 le dimanche 24 juin ; et ensuite à 18h05 dès le lundi 25 juin. Et première élimination le vendredi 29 juin dès 22h40.

 

Angela Lorente décrit le concept comme l'univers d'Alice au pays des merveilles rejoignant le monde de Second life.

 

Le téléspectateur aura "une double clé d'entrée" : il pourra suivre chaque jour l'imprévisible des relations humaines mais il aura aussi un second centre d'interêt. Dans cette maison à l'aménagement contemporain, chacun des 14 candidats doit protéger un secret personnel de la curiosité des autres concurrents. Secrets que connaîtront les téléspectateurs.

 

Benjamin Castaldi aura le même rôle qu'à l'époque de Loft story. Il s'adaptera diti-l à la tonalité et à la couleur du programme. Il laisse le soin aux candidats de donner le "là". S'ils sont éminnement sympa, il sera de même avec eux. "S'ils le sont moins, nous verrons..."

 

Selon "Benji", les secrets que dévoileront au fil du temps les candidats dans la maison vont évidemment apporter du piment à leurs relations quotidiennes. Mais lui-même, TF1 et Endemol ont souhaité revenir aux fondamentaux : Secret story est axé sur des personnes en huis clos dont les téléspectateurs vont observer les comportements, bons ou mauvais...

 

 

 

 

Angélique Sansonnetti est chef du projet. Selon elle, chaque candidat est détenteur d'un secret à l'arrivée dans la maison. Il devra tout mettre en oeuvre pour le protéger tout au long de l'aventure. Une cagnotte individuelle lui sera attribuée dès son entrée dans les lieux.A lui, ensuite de faire ses preuves, de se battre pour la voir augmenter grâce à des missions secrètes et des activités imposées.

 

Il y aura un règlement intérieur, avec des règles de vie notifiant tout ce que les candidats auront le droit ou non de faire. Ils devront par exemple obligatoirement passer au confessionnal une fois par jour et faire acte de bon esprit pour participer aux épreuves qui leur rapporteront argent ou éléments de confort.

 

Côté décor :

 

- la maison regorge de symboles dont le plus visible est La Joconde qui trône sur un mur entier du salon. peu d'objets, mais de vastes images.

- la maison et le jardin représentent 1.200 mètres carré ( 400 pour la maison ).

- deux chambres situées au bout de deux corridors. Une chambre filles, une chambre garçons. Celles ci ne sont pas démesurées pour permettre une plus grande proximité entre les candidats.

- au niveau des tons, ambiance "bambous et ordinateurs" pour la chambre des garçons ; ambiance Chantal Thomass et Bollywood pour les filles...

- décoration des chambres principalement axée sur des produits écologiques.Utilisation d'objets détournés. Les tables de nuit dans la chambre des filles sont par exemple des...tambours de machine à laver retournés et empilés. Les abat jour des lampes de chevet des garçons sont conçus à base de circuits imprimés d'ordinateur.Il y a aussi du mobilier en carton.

- dans la cuisine, tri selectif avec un local poubelles adapté.

- l'eau de la douche commune est rationné afin que les candidats ne laissent pas couler l'eau sans raison...

- linge lavé à la main...Avec une spécifité écologique à découvrir le 23 juin.

- cuisine américaine, fonctionnelle. Très grand plan de travail. La cuisine donne et sur le jardin et sur le salon.

- dans le salon, deux grands canapés se font face. Style épuré pour les meubles. Objets high tech. Lumières dans les plafonds pour qu'aucun projecteur ne dépasse et que l'aspect "studio" soit gommé.

- dans le confessionnal, un fauteuil et la photo de la Joconde.

- le jardin, lieu majeur : piscine de 16,5 sur 12 mètres. Il y a une aire de jeu qui servira à des épreuves. Egalement un salon exterieur recouvert de gazon, une pergola, une petite cuisine exterieure et une grande table.

 

(Dessins Michèle Sarfati -Télédéko - TF1 - Endemol )

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
rumeur confirmé ! tatiana laurens rentre en decembre dans la ferme celebrité3
Répondre
A
La description ressemble comme deux goûtes d'eau au Big Brother Australien qui n'a, je l'avoue, aucun intérêt ! Et malgré les semblants de mécanique qu'ils ont introduit - le couple dans la maison, l'ex, et l'intrusion régulière de nouveaux colocataires - l'émission ne marche pas autant que les années précédentes. Espérons que TF1 fera mieux...
Répondre
S
Comment qu'on s'en fout ! <br /> j'espère qu'ils vont avoir un nouvel accident industriel avec cette emision de caca
Répondre
J
donner le "là" sans accent!! 
Répondre
A
une famille en or déja au placard
Répondre
C
Ils ont interet à avoir un casting costaud !
Répondre