Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 19/06 18h05

 

Nouveau jeu animé par Nagui sur France 2 dès le dimanche 8 juillet à 18h55 : La part du lion. Et ce, durant près d'une heure.

La chaîne présente ainsi le jeu :

"Avec son légendaire sens de la répartie et son humour, il accompagnera les 140 participants – candidats qui s’affronteront, dans une ambiance originale, autour de questions illustrées sur la musique, le cinéma, la télévision, le sport…
Un grand jeu dynamique et rythmé. Du rire avec les candidats qui mettront à profit leurs talents personnels. Le suspense persistera jusqu’à la dernière minute car prendre la part du lion ne sera pas chose facile ! Ce match de 52 minutes offre de multiples chances pour tous les participants. Jusqu’en finale, tout est possible et chacun peut rêver de gagner la part du lion en remportant les 10 000 euros mis en jeu. De qualifications, en face à face, avant d’aller en finale pour gagner une belle cagnotte, lequel, parmi tous les candidats, va réussir à se tailler la part du lion ? Sera-t-il seul ou devra-t-il partager
?"

Selon Nagui, tout est basé sur la notion de partage : qui a droit à quoi ? Suspense. Parmi les 140 candidats, lesquels, et dans quelle proportion, vont se partager les 10 000 euros en fin d’émission ? C’est un peu le principe du lion dans la brousse : il est le premier à manger et une fois repus, il laisse ses restes aux autres. Chaque candidat va tout faire pour se tailler la part du lion et tout remporter, sauf que les autres veulent aussi avoir leurs morceaux… "Pour y arriver, ce n’est pas une question de culture générale à proprement parler, mais une question de culture au sens populaire du terme, c'est-à-dire de mémoire collective autour de la musique, du cinéma, de la publicité, de la télévision ou du sport. Les questions ne seront pas axées littérature, histoire ou géographie. Attention ça ne veut pas dire que ce n’est pas intelligent ! Et puis, il y a un élément qui, à mon sens, n’existe dans aucun jeu au monde, le coté “participatif”. Je pense que les personnes qui viennent participer à un jeu ne veulent plus être de simples ombres chinoises qui répondent à des questions, mais souhaitent faire partie du show. Pour cela, les questions seront illustrées par des chansons ou des imitations réalisées par les candidats. "

 

 

Commenter cet article

CityHunter 19/06/2007 18:50

Je pense que les personnes qui viennent participer à un jeu ne veulent plus être de simples ombres chinoises qui répondent à des questions, mais souhaitent faire partie du show. Pour cela, les questions seront illustrées par des chansons ou des imitations réalisées par les candidats. "Par pitié non... les candidats des jeux de tf1 sont déjà assez insupportables dans leur genre, merci de ne pas transposer ça sur les autres chaînes...

jp 19/06/2007 18:38

il y aura quoi sur tf1 ?

@llo 19/06/2007 18:23

+ 1

Javert 19/06/2007 18:16

enfin quelque chose de divertissant le dimanche soir à 19h :))