Déclaration de Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, suite au communiqué de certaines organisations de producteurs.

 

 

TVNEWS tele

Déclaration de Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, suite au communiqué de certaines organisations de producteurs :

 

« Je ne peux pas laisser sans réponse le communiqué de représentants de producteurs qui me vise ce jour.

Alors que des emplois directs et indirects sont en question, et que je dois prendre des décisions lourdes de conséquences pour nos chaînes, qualifier celles-ci de jeu est inacceptable et irresponsable.

Notre pays traverse une crise d’une rare ampleur, qui touche tous les Français et implique que les entreprises publiques contribuent le plus possible à l’effort de redressement des comptes publics.

Pour ma part, j’ai résolument engagé France Télévisions dans ce chemin, après avoir porté les engagements du groupe dans la création à un niveau inédit, soit 480 millions d’euros.

Parallèlement, j’ai clairement indiqué vouloir préserver dans ce contexte quatre missions fondamentales de notre télévision publique, parmi lesquelles le soutien à la création, en plein accord avec notre actionnaire dont c’est bien sûr la priorité.

C’est pourquoi je me suis engagé à préserver en 2013 l’essentiel de nos investissements dans les programmes de création audiovisuelle et cinématographique, et même la totalité de ce qui était prévu dans le documentaire.

Alors que la représentation nationale envisage, malgré la situation économique, de demander aux Français une contribution supplémentaire à l’audiovisuel public, les représentants des producteurs seraient mieux inspirés de dépasser leurs intérêts particuliers au profit de l’intérêt général. »

 

Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
<br /> http://www.lespi.org/CREATION-AUDIOVISUELLE-ET<br /> http://www.lespi.org/IMG/pdf/cp_france3_51212.pdf<br /> ;-) <br />
Répondre
E
<br /> Les garçons vous auriez le lien du communiqué svp?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas trouvé, non :(<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A quand la mire sur france tv puisque cest le chemin que ça prend ?<br />
Répondre