Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Edité 13/06 6h19

WORKINGIRLSSaison2_preview.jpg

 

Nouveaux locaux - une ancienne maison de retraite -, nouvel actionnaire - chinois -, nouveaux visages, nouvelles perspectives, l'an II de WORKINGIRLS s'ouvre sous le signe de l'évolution mais reste, au fil de ses douze épisodes, porté par un vent de liberté et une approche poético-trash, sa marque de fabrique.

 

Dans cette nouvelle saison, diffusée dès le jeudi 13 juin à 22h35 sur Canal+, l’environnement de WORKINGIRLS évolue, mais dans la sauvegarde des acquis. Après le joli succès de la première saison, le collectif des auteurs - Frank Bellocq, Béatrice Fournera et Ève-Sophie Santerre - s'y est engagé. À la réalisation, Sylvain Fusée, bien connu des Grolandais, a pleinement satisfait à toutes leurs revendications. Les douze épisodes ont été écrits avec en tête d'élargir l'horizon des personnages et le souci de mettre en valeur le talent singulier de leurs interprètes. Pour la conquête des gags, des marchés, les cours de zumba, le retour de la photocopieuse à tous les étages, l'humour fou, la Semaine chinoise… toute l'équipe s'est retroussé les manches.

 

Aux postes clés, on retrouve, très motivées, Karine (Claude Perron), la boss carriériste ; Déborah (Laurence Arné), DRH nymphomane ; Nathalie (Vanessa David), assistante entre ses congés maternité ; Hélène (Blanche Gardin) au marketing, toujours en quête d'amis ; Sophie 1 "gum" (Alice Belaïdi) et Sophie 2 "pipas" (Clémence Faure), les tire-au-flanc de l'accueil. Elles pourront désormais compter aussi sur l'actrice et humoriste Audrey Lamy dans le rôle de Stéphanie Levasseur, déléguée du personnel et responsable du restaurant d'entreprise, "suroccupée" et en conflit permanent avec la direction. Depuis peu dans l'entreprise également, Lannick Gautry, ici dit "Le Beau". Invité à livrer ses premières impressions, ce collaborateur confiait qu'il n'avait pas eu de mal à se faire des collègues, mais plutôt à se défaire de certaines.

 

Le début : C’est l’heure du déménagement pour Karine, Nathalie, Déborah, Hélène, et les Sophie, qui investissent les locaux d’un ancien lieu de villégiature pour les séniors. Si Karine et Hélène rencontrent quelques petits soucis d’adaptation, Sophie et Sophie sont, elles, parfaitement à l’aise à l’accueil, où elles s’approprient tous les colis destinés aux salariés de l’entreprise.

 

Un épisode complet proposé avant diffusion TV :

 

 

 

Crédit photo © Xavier Lahache - Gazelle & Cie - C+

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article