Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vol avec l'armée de l'air, avec Drucker et Willem, Sardou, Maé...






AUCOEURDELARMEEDELAIR_208994.JPG


Emission spéciale ce mardi 23 mars à 20h35 sur France 2, consacrée à l'armée de l'air. Présentée par Michel Drucker depuis la base aérienne de Saint-Dizier.


Dans la lignée des émissions spéciales telles Une nuit sur le Charles-de-Gaulle, Une nuit sous les mers, Les pompiers, ces hommes ces héros et Au cœur de l’Armée de Terre, France 2 propose de dresser le portrait de notre Armée de l’Air.


Michel Drucker, entouré de nombreux invités, artistes, et témoins militaires ou civils va célébrer, cette fois-ci, et ce, à l’occasion du 75e anniversaire de l’Armée de l’Air, les hommes et les femmes de ce corps d’armée. Depuis la base aérienne de Saint-Dizier, il va ainsi mettre à l’honneur celles et ceux qui portent les armes de la France, et s’engagent au péril de leur vie pour assurer la sécurité de notre pays. Ils témoigneront de leur engagement en France mais aussi sur les théâtres d’opérations à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole (en Afghanistan, à Djibouti, en Guyane, en Haïti …).


Avec la complicité de personnalités qui sont allées à leur rencontre et qui ont accepté de s’immerger quelques jours parmi les unités sélectionnées, nous découvrirons le quotidien de ces hommes et de ces femmes à travers de nombreux reportages et témoignages :


- Michel Drucker est allé en Afghanistan, sur la base de Kandahar, à la rencontre des hommes et femmes de l’Armée de l’Air pour découvrir leur quotidien et leurs missions.


- Christophe Willem s’est rendu en Guyane, à Kourou, pour assister au tir de la fusée Ariane et nous fait découvrir à cette occasion l’organisation de la défense aérienne.


- Michel Sardou s’est rendu à Taverny et à Istres pour lever le voile sur l’organisation de notre Force aérienne stratégique.


- Mathilda May est allée à Djibouti à la découverte de l’unité commandos de l’Armée de l’Air.


- Sébastien Loeb, le champion des champions, s’est rendu sur la base de Saint-Dizier pour découvrir les technicités du vol en Rafale.


- Christophe Maé nous fait découvrir les forces hélico de Cazaux et leurs spécificités.


L’émission rendra aussi hommage aux militaires partis en Haïti, à la Patrouille de France, à Marcel Dassault et mettra en lumière les technologies de pointe au service des plus beaux engins (avions, drônes et hélicoptères) de l’Armée de l’Air.


Les invités Michel Sardou, Christophe Maé, Mathilda May, Christophe Willem, Sébastien Loeb, Serge Dassault, Virginie Guyot (1re femme pilote au sein de la Patrouille de France), et la participation exceptionnelle du Ministre de la Défense Hervé Morin. Pour la partie variétés David Hallyday et Laura Smet, Natasha St-Pier, Lââm, Christophe Willem et La Musique de l’Air.


Ce que retient Drucker de sa rencontre avec tous ces soldats de Kandahar ?
"J’ai été frappé par la jeunesse des pilotes dont l’âge avoisinait la trentaine d’années. Leur courage aussi. Ils souffrent beaucoup, bien évidemment, de l’éloignement de leurs proches, leurs familles. Et pour communiquer avec eux, heureusement qu’internet existe aujourd’hui. Après avoir discuté avec eux, je peux aussi vous dire que lorsqu’ils décollent avec un chargement de bombes, tous espèrent atterrir avec la totalité de la cargaison… Aux côtés de ces hommes et ces femmes d’exception, j’ai passé un Noël inoubliable, très émouvant. Entre le self américain et européen, nous avons réveillonné et même mangé un gâteau. Un Noël en toute simplicité, placé sous haute surveillance, car on n’oublie jamais qu’à quelques kilomètres de la base, la guerre est toujours là".


Crédit photo © SIRPA AIR / DR.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
W

Interessant, meme si la partie "variété" avec des chanteurs/chanteuses à 2 balles était un peu lourde.Bravo à ces hommes et ces femmes pour leur travail exceptionnel au service des citoyens
français, lors d'actions humanitaires et de maintien de la paix et aussi malheureusement par l'emploi de la force car elle est nécessaire parfois.Bravo à eux pour leur professionnalisme et leur
engagement, c'est un bel exemple d'engagement de courage de solidarité de cohésion de confiance entre les hommes et de rigueur,des valeurs qu'on a un peu oublié dans notre société individualiste.


Répondre
I

Cette émission se passera sans moi, encore une auto promo pour les artistes que l'on voit tout le temps, à part M. Sardou.
Pour moi, ce sera Dr House et j'enregistrerais la 3 et la 6( trop de pub).


Répondre
F

Bonjour,
Je suis choqué par le fait que SARDOU, ai été nommé colonel de réserve de l'armée de l'air, lui un antimilitariste bien connu.
En vertu de quoi, que diable!
Quels sont réellement ses états de services dans l'Armée de l'Air?

Voici ces états de service dans l'armée, je cite des infos relevées sur internet:

"Ayant " oublié " de répondre au recensement du ministère
 des Armées, il est arrêté à Bobino par la force
 publique et conduit à la caserne de Montlhéry
 entre deux gendarmes.-
Il effectue dix-huit mois de service militaire
 (dont 180 jours de " trou " pour insultes et coups
 divers échangés avec ses supérieurs).

Mais Michel a oublié l'armée, mais l'armée, elle,
n'a pas oublié Michel, et le retrouve à Bobino,
grâce aux affiches annonçant son passage. La mort
dans l'âme l'artiste part faire ces classes à Montléry.
 Comme il est marié, il obtient vite l'autorisation de
 rentrer chez lui presque tous les soirs.

C'est franchement se foutre des militaires qui accomplissent honêtement et courageusement leur mission.

Je ne regarderai pas cette emission, il me semble que Drucker choisisse un peu mal ses partenaires.


Répondre
M

Marci à l'équipe de Michel DRUCKER mais aussi à l'équipe du CIRPA pour cette excellente initiative de fêter l'armée de l'air...
Mère d'un militaire , très concerné par cette émission, je suis fière de ces hommes et femmes engagées et je fais confiance à l'émission pour nous restituer des images belles et fortes sur leur
vie, leur courage, leur motivation, leur formidable engagement.
Merci à vous, Monsieur DRUCKER et merci aux célébrités présentes sur votre plateau car de source fiable, je sais l'intérêt qu'ils portent chacun à l'arméede l'air


Répondre
M

C'est une émission que j'attends impatiemment car il y a Chrisotphe (WILLEM) qui a réalisé certainement un de ses
rêves en allant voir décoller la fusée Ariane car il es passioné d'astonomie.J'espère également qu'il chantera.
Trèsbonne soirée en perspective ! !


Répondre
C

Drucker apprécie beaucoup Willem, il ne manque pas de l'inviter dans ses émissions. Et il a raison, voilà un jeune homme intelligent et qui chante remarquablement bien, alors ne boudons pas
notre plaisir de le voir à la TV.


Répondre
M

T'en fais pas Vero, je pense que Christophe Willem chantera aussi. Mais comme il est déjà cité comme invité ils ne l'ont pas recité pour la partie variété. Mais ça me paraît inévitable qu'il nous
enchante avec son dernier single.


Répondre
V

Bonjour je suis super comptente de pouvoir revoir Mr Sardou bien le bonjour à lui et a Irex un gros bisous


Répondre
Z

Les invités en passant toujours les mêmes ça ne fait pas crédible


Répondre
F


trop co00000000000000000000000000000000000000000000ol



Répondre
V

Quel désastre la partie variétés ! Ils auraient mieux fait de laisser chanter Christophe Willem.


Répondre
J

une émission de propagande et de "promo" pour dassault ?


Répondre