FIPA 2012 : le documentaire Grande Hotel reçoit le Prix Michel Mitrani.

 

fipa_affiche.jpg

 

TVNEWS tele

GRANDE HOTEL, le documentaire de Lotte Stoops (Belgique), présenté dans la catégorie Situations de la création européenne remporte le 16ème Prix Michel Mitrani lors du FIPA, Festival International de Programmes Audiovisuels.

 

Le Prix Michel Mitrani qui récompense une première ou une deuxième oeuvre européenne a été remis hier vendredi 27 janvier à 18h30 par le jury composé de Catherine Chevallier (Présidente du Jury, Comédienne, ADAMI), Dominique Barneaud (Producteur, PROCIREP), Arnaud Bédouet (Réalisateur, SACD), Rémy Grumbach (Réalisateur, SACEM), Rémi Lainé (Réalisateur, SCAM).

 

Ce prix est doté depuis 2001 par France Télévisions. Le 9 novembre 1996, Michel Mitrani nous quittait. Le Fipa n'aurait pas existé sans lui. Il continue. Michel Mitrani l'accompagne toujours. Le conseil d'administration de la manifestation a décidé de perpétuer sa mémoire en créant le prix Michel Mitrani en 1997.

 

Grande Hotel / Belgique -­‐ 2010 -­‐ 1 h 10 mn -­‐ HD

Réalisation : Lotte Stoops

Auteur : Lotte Stoops

Image : João Ribeiro

Son : Gabriel Mondlane

Montage : Katarina Türler

Musique : Lula Pena

Production : Serendipity films

Le Grande Hotel à Beira, au Mozambique. Un des plus grands et luxueux hôtels du monde, dans lequel vous entrez désormais à vos risques et périls. Plus de 2 500 personnes y vivent sans eau ni électricité. Ils ont pris possession du bâtiment. Ils l'ont transformé et détourné de sa fonction initiale. C'est un voyage à travers le temps dans cette "ville dans la ville", la folie coloniale, la furie révolutionnaire, la nécessité d'un foyer.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article