28 Janvier 2012
GRANDE HOTEL, le documentaire de Lotte Stoops (Belgique), présenté dans la catégorie Situations de la création européenne remporte le 16ème Prix Michel Mitrani lors du FIPA, Festival International de Programmes Audiovisuels.
Le Prix Michel Mitrani qui récompense une première ou une deuxième oeuvre européenne a été remis hier vendredi 27 janvier à 18h30 par le jury composé de Catherine Chevallier (Présidente du Jury, Comédienne, ADAMI), Dominique Barneaud (Producteur, PROCIREP), Arnaud Bédouet (Réalisateur, SACD), Rémy Grumbach (Réalisateur, SACEM), Rémi Lainé (Réalisateur, SCAM).
Ce prix est doté depuis 2001 par France Télévisions. Le 9 novembre 1996, Michel Mitrani nous quittait. Le Fipa n'aurait pas existé sans lui. Il continue. Michel Mitrani l'accompagne toujours. Le conseil d'administration de la manifestation a décidé de perpétuer sa mémoire en créant le prix Michel Mitrani en 1997.
Grande Hotel / Belgique -‐ 2010 -‐ 1 h 10 mn -‐ HD
Réalisation : Lotte Stoops
Auteur : Lotte Stoops
Image : João Ribeiro
Son : Gabriel Mondlane
Montage : Katarina Türler
Musique : Lula Pena
Production : Serendipity films
Le Grande Hotel à Beira, au Mozambique. Un des plus grands et luxueux hôtels du monde, dans lequel vous entrez désormais à vos risques et périls. Plus de 2 500 personnes y vivent sans eau ni électricité. Ils ont pris possession du bâtiment. Ils l'ont transformé et détourné de sa fonction initiale. C'est un voyage à travers le temps dans cette "ville dans la ville", la folie coloniale, la furie révolutionnaire, la nécessité d'un foyer.
RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog