Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/04/2012 9H

 

 

TVNEWS tele10ème édition de la semaine du développement durable jusqu'au 7 avril 2012, et France Télévisions poursuit son engagement.

 

1) France Télévisions poursuit son engagement pour le développement durable

C’est le rôle et la mission du groupe France Télévisions de relayer cette thématique sur ses antennes et continuer à informer et sensibiliser tous ses publics à l’ensemble des problématiques de développement durable.

 

2) Des programmes exceptionnels pour sensibiliser les téléspectateurs de France Télévisions au développement durable

Jusqu'au au 7 avril, le développement durable se célèbre au sein des associations, des collectivités, des établissements scolaires et des entreprises. Cette édition fera la part belle à la valorisation de l’information environnementale (écolabels, étiquettes et affichage environnemental), ou comment devenir un consommateur éclairé. Cette semaine sera l’occasion de découvrir les programmes de France Télévisions dédiés tout particulièrement à cette thématique et ceux que les antennes radio, télévision et web de France Télévisions continuent de promouvoir tout au long de l’année.

 

3) France Télévisions mobilise et sensibilise ses collaborateurs

France Télévisions, continue tout au long de cette semaine à mobiliser et sensibiliser ses collaborateurs sur les thèmes de la consommation responsable et du recyclage.

 

France 2

Comment ça va bien ?, le magazine consacré au bien être et à l’art de vivre proposera : -Mercredi 4 avril : Place aux batraciens ou comment aider les grenouilles à traverser la route. -Vendredi 6 avril : Comment faire des bougies avec des fleurs ?

Télématin -Hier, Isabelle Martinet abordera l’évolution des toitures végétale.

Tout au long de l’année, les éditions nationales des journaux télévisés de la chaîne (13h et 20h), les chroniques « Découverte et Nature » de Télématin, les reportages d’Envoyé Spécial consacreront des sujets dédiés au développement durable.

 

France 3

Midi en France, le rendez-vous quotidien de France 3, développera les thèmes de l’agriculture et de la cosmétique bio dans la région de Béziers.

Ludo proposera le mercredi 4 avril un spécial environnement avec le Marsupilami Houba Houba et les As de la Jungle. Par ailleurs, les épisodes du Professeur Gamberge et du Marsupilami Houba Houba dédiés au développement durable seront diffusés pendant toutes les vacances de Pâques.

C’est pas Sorcier continuera de traiter régulièrement les problématiques environnementales.

 

Les antennes de proximité de France 3

- Sur France 3 Provence Alpes : - Priori Terre. L'émission proposait hier un état des lieux des besoins et des initiatives des acteurs locaux du développement durable.

- Sur France 3 Bourgogne, France 3 Alsace, Champagne Ardenne, France 3 Franche-Comté Nord-Pas-de-Calais et Picardie : - Mercredi 4 avril. Naturbis Vivre dans un HLM BBC (Basse consommation énergétique / Le jardin d’agronomie tropicale du bois de Vincennes / La première équipe de foot écolo au Royaume Uni / Une chronique web sur la bataille d’un anglais et d’un photographe allemand sur le gaspillage alimentaire et Paroles de mômes, le regard de nos enfants sur le recyclage et le sur emballage.

- Sur France 3 Lorraine : -Mercredi 4 avril, Doc 24, « Villes en eau trouble » - Sur France 3 Haute et Basse Normandie : Jeudi 5 avril, C’est dans ma nature

La mobilisation se poursuivra dans les éditions régionales du 12/13, du 19/20 et du Soir 3, avec le magazine Naturbis (diffusé sur l’ensemble des antennes du pôle Nord Est), les magazines de reportage Des Racines et des Ailes et Faut pas rêver.

 

France5 proposera plusieurs rendez-vous documentaires et jeunesse :

J’ai vu changer la terre, Agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, paysans… ils sont les sentinelles, les témoins du réchauffement climatique. Loin de vouloir endosser le seul rôle de victimes, ils ont choisi de résister.

Le 5 avril, Allemagne les îles oubliées. la montée des eaux menace l’existence d’un archipel au sein même de l’Europe.

Le 7 avril, Brésil, l’Amazone se rebelle. Le changement climatique provoque des tempêtes et des inondations de plus en plus violentes le long du fleuve amazone.

Planète SOS, Sean Riley répare tout, et pourquoi pas la planète ? Des portraits de femmes et d’hommes de tous bords décidés à sauver la planète. Entre inventeurs, on se comprend même quand les solutions sont aussi pragmatiques que loufoques.

Le Grand jardin des Zouzous, 3 séries phares pour mettre en avant les relations entre les enfants et la nature : Le 7 avril Lulu Vroumette (« la nature c’est sa cour de récré »), Minuscule saison 2 (« la série qui bourdonne de plaisir ») et Drôles de petites bêtes (« allongez vous dans l’herbe, les yeux au ras des pâquerettes »). Le Grand jardin des Zouzous se poursuivra pendant tout le printemps.

Suivra un été aussi vert avec des séries documentaires comme Vu sur Terre, 2OOkm à la ronde, Sale temps pour la Planète…

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article