5 Janvier 2013
Mildred Pierce, une série américaine signée du cinéaste Todd Haynes, débarque ce dimanche 6 janvier à 20h45 sur France 3, avec trois épisodes à la suite.
Composée de cinq épisodes, cette mini-série est une seconde adaptation fidèle et soignée du roman éponyme de James M. Cain (1941) dans laquelle Kate Winslet laisse une nouvelle fois son immense talent et sa grâce crever l’écran. Un rôle couronné du Golden Globe 2012 et de l’Emmy Award 2011 de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.
Los Angeles, années 30. Alors que le pays est en pleine crise, Mildred Pierce, mère de famille de la classe moyenne, se voit soudainement séparée de son mari et doit se battre pour subvenir aux besoins de ses filles (Veda l’aînée, et Ray la cadette) et préserver son rang social. Un combat de plusieurs années qui la mènera au sommet d’une entreprise de restauration prospère, à son émancipation, mais aussi à son douloureux et cruel échec de mère. Sa fille Veda (la troublante Evan Rachel Wood), aussi arrogante que venimeuse, ne lui laissera en effet aucun répit…
Interprétation: Kate Winslet (Mildred Pierce), James Legros (Wally), Brian F. O'Byrne (Bert), Melissa Leo (Lucy), Mare Winningham (Ida), Quinn Mccolgan (Ray), Morgan Turner (Veda)...
Crédit photo © HBO
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog