Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison close saison 2 sur Canal+ : teaser, bande-annonce et extraits.

 MAISONCLOSE2_preview.jpg

 

Série de 8 x 52 minutes, réalisée par Mabrouk El Mechri sur une idée originale de Jacques Ouaniche, MAISON CLOSE était diffusé en octobre et novembre 2010 sur Canal+.  Il fallait faire preuve de patience pour découvrir la suite : La chaîne cryptée programme dès le lundi 4 février 2013 la seconde saison, écrite par Franck Philippon et Cécile Ducrocq, et réalisée par Mabrouk El Mechri.

 

Les filles du Paradis avaient conquis de haute lutte leur liberté à l’issue de la saison 1. Mais le retour à l’Ordre moral dans la France de 1870 met brutalement fin à leur rêve d’indépendance. L’époque n’est pas à l’émancipation des femmes, encore moins des prostituées, et la police des mœurs tente de renvoyer les filles à leur ancien statut. Véra, Rose, Hortense et les autres décident alors de s’associer à des malfrats… "Avec l’arrivée de Mosca et de sa bande à la tête du Paradis, précisent les scénaristes Cécile Ducrocq et Franck Philippon, c’est dans un univers "scorsesien" que nous avons souhaité plonger nos personnages – et le téléspectateur. Un véritable western urbain où la maison close fait office de saloon au cœur duquel viennent s’affronter shérif et bandits de grand chemin." Plus de tension, de suspense, de drame…, tels sont les nouveaux axes forts de cette saison 2 où l’on retrouve ce qui a fait le succès de la série, son univers et son esthétique. Jacques Ouaniche souligne : "Il va sans dire que je suis très fier du travail des réalisateurs, Mabrouk El Mechri et Jérôme Cornuau, qui se sont parfaitement complétés… La qualité de notre série a d’ailleurs attiré l’attention de HBO. Et cet intérêt s’est confirmé puisque la chaîne américaine, qui a produit des séries de référence comme DEADWOOD, a décidé de se lancer dans une adaptation. Le script du pilote d’un remake d’après la première saison originale est pratiquement bouclé."

 

Le début : Les temps sont durs pour le Paradis et ses pensionnaires : non seulement la maison close fait face à de graves difficultés financières, mais de surcroît l’accession au pouvoir d’un maréchal royaliste signe le retour à l’Ordre moral qui, en matière de prostitution, signifie l’application stricte d’une réglementation avilissante pour les prostituées. Pour résister aux exigences du nouveau commissaire principal Torcy, patron de la police des mœurs, et conserver ainsi leur liberté, Véra, Rose et les autres filles du Paradis décident, en accord avec Hortense, de s’associer avec Mosca et ses hommes – et voilà les pensionnaires du Paradis contraintes de cohabiter avec une bande de monte-en-l’air parisiens aux mœurs plus que douteuses.

 

Avec Anne Charrier (Véra), Valérie Karsenti (Hortense), Jemima West (Rose), Michael Cohen (Mosca), Michael Abiteboul (Kertel), Catherine Hosmalin (Marguerite), Blandine Bellavoir (Angèle).

 

Teaser, bande-annonce et extraits de l'épisode 1 :

 

 

 

 

 

 

Copyright photo : NOE PRODUCTIONS / CANAL+

Crédit Photo : Jessica Forde

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'acceuil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article