Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 15 Mai 2013.

Capture.JPG

Pour marquer les dix ans de la chaîne Trace Urban, le groupe médias Trace organisait hier  les premiers Trace Urban Music Awards pour récompenser les meilleurs artistes hip-hop et R&B français de l’année.

 

A travers une dizaine de prix, cette cérémonie entendait mettre à l'honneur les principaux acteurs des musiques urbaines qui ont fait le succès de Trace Urban. Le groupe IAM était invité d'honneur de cette cérémonie.

 

Au jeu des récompenses, cette première édition des Trace Urban Music Awards a vu le couronnement de La Fouine. Le rappeur à la barbichette est reparti avec trois prix : l’award du meilleur artiste masculin, celui du meilleur album pour « Drôle de Parcours » et un autre récompensant sa collaboration avec Zaho pour le titre « Ma Meilleure ». La chanteuse canadienne Zaho a été décorée de l’award de la meilleure artiste féminine. Sexion d’Assaut a raflé deux prix : l’award de la meilleure chanson avec « Wati House » et celui de la meilleure performance live. Youssoupha est reparti avec le trophée du meilleur clip. Sultan qui a agité la scène du Trianon est la révélation urbaine de l’année. Axel Tony et Fally Ipupa sont récompensés respectivement des titres de meilleur artiste de musiques tropicales et africaines.

 

Rappel d'une grande partie des nominations ci-dessous. Les vainqueurs sont en gras.

 

Artiste masculin

ORELSAN

BOOBA

LA FOUINE

SEXION D'ASSAUT

 

Artiste féminin

SHY'M

TAL

KENZA FARAH

ZAHO

 

Meilleur album

YOUSSOUPHA pour Noir désir

DISIZ pour Extra-lucide

SEXION D'ASSAUT pour L'apogée

LA FOUINE pour Drôle de parcours

 

Révélation

GUIZMO

1995

L.E.C.K.

SULTAN

 

Performance live

ORELSAN

YOUSSOUPHA

SEXION D'ASSAUT

DISIZ

 

Artiste africain

X-MALEYA

MOLARE

PATIENCE DABANY

FALLY IPUPA

 

Artiste tropical

KALASH

N'JIE

AXEL TONY

KIM

 

Chanson

La terre est ronde, ORELSAN

Wati house, SEXION D'ASSAUT

Le sens de la vie, TAL

On se connaît, YOUSSOUPHA

 

Créée en 2003 à l’initiative d’Olivier Laouchez, Trace est une marque internationale et un groupe de média spécialisé dans deux secteurs du divertissement : les musiques urbaines et les célébrités sportives. Trace édite 4 formats de chaînes de télévision thématiques distribuées dans 160 pays : Trace Urban – Hip-hop et R&B – Trace Tropical – Musiques tropicales – Trace Africa – Musique africaines – Trace Sport – célébrités sportives.

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

picorette 15/05/2013 10:54


Zaho meilleure artiste féminine, rires.