Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mal logement : des propriétaires sans scrupule (reportage 66 Minutes).

Capture-copie-7.JPG

 

Au cours du magazine 66 minutes ce dimanche 3 novembre à 17h20 sur M6, diffusion du sujet Mal-logement des propriétaires sans scrupule.

 

Plusieurs boites aux lettres pour une seule maison, des poubelles qui s'entassent et des voitures en grand nombre garées dans la rue, voilà comment on peut deviner la supercherie. Depuis 5 ans, les marchands de sommeil ont investi les pavillons de banlieues de la région parisienne. Sevran, Aubervilliers, Aulnay-Sous-Bois, Montfermeil, Gonesse... les communes sont toutes concernées par ce fléau. Des propriétaires peu scrupuleux achètent des pavillons pour les diviser en plusieurs logements et les louer entre 600 et 800 euros. La moyenne couronne transforme petit à petit ses coquettes maisonnées en dortoir insalubres pour toute une population pauvre qui vit dans la peur de perdre son toit.

 

Nous suivrons notamment un couple originaire de Pondichéry avec un enfant de 7 mois qui habite à Villiers Le Bel depuis juillet 2012. A seulement 50 mètres de la mairie, cette famille loge dans un 26 m² totalement insalubre. Loyer : 650 euros . A Villiers-le-Bel, le maire a déclaré la guerre aux marchands de sommeil. Pour cela, il mobilise tous ses services : crèche, urbanisme...il fait même appel à la CAF et au FISC pour débusquer les propriétaires.

 

Crédit photo © Aurélien Faidy - M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article