Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michael Jackson, les années Bad : inédit, ce 18 septembre sur France Ô.

 

MICHAELJACKSONLESANN_preview.jpg

 

TVNEWS tele

A découvrir ce mardi 18 septembre à 20h45 sur la chaîne France Ô, un documentaire inédit de François Chaumont, à l'occasion des 25 ans de l'album Bad. Coproduction : BBC WorldWide France/France Ô/RTBF (80 minutes) . A noter la diffusion ensuite d'un concert.

 

1987...A cette époque, l'artiste Michael Jackson est au top de sa carrière avec des clips qui vont révolutionner la pop music, une tournée pharaonique qui a marqué toute une génération et une surexposition médiatique qui va de plus en plus le fragiliser. Les années BAD seront racontées par des stars françaises, des spécialistes et des fans de la star qui l’ont personnellement rencontré. L’occasion aussi de découvrir des archives rares de la BBC.

 

Présentation de ce doc :

31 août 1987. À 29 ans, Michael Jackson sort Bad. Une semaine après, le septième opus (le troisième en solo) de l’artiste s’est déjà écoulé à 5 millions d’exemplaires. Cinq ans après l’énorme succès de Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps, le benjamin de la famille Jackson refait surface sur le devant de la scène musicale internationale avec un seul objectif : rester le numéro 1, loin devant ses rivaux de l’époque, Prince et Madonna.

Pour continuer à plaire, il va tout mettre en oeuvre pour se réinventer. Nouvelles chansons, nouveau son, nouveaux clips, mais aussi nouveau look… le monde entier découvre un autre homme. Avec sa peau blanchie et son nez affiné, il est méconnaissable ! C’est aussi la première fois qu’il part, sans ses frères, en tournée aux quatre coins de la planète, déclenchant l’hystérie lors de chacune de ses apparitions. Pourtant, alors que la légende se bâtit et qu’il devient « the King of Pop », Michael Jackson se renferme sur lui-même. Il achète son royaume – Neverland – qui deviendra sa prison. De nombreuses rumeurs voient le jour autour de son mode de vie excentrique, de son changement d’apparence physique, de sa sexualité. Très secret, le chanteur devient une créature et une proie idéale pour les médias.

Comment a-t-il orchestré une partie de ces rumeurs ? Pourquoi se sont-elles retournées contre lui ? Comment a-t-il composé les tubes de l’album Bad ? Quels secrets se cachent derrière certaines de ses chansons et certains de ses clips ? Comment a-t-il réussi à créer l’événement dans chacun des pays qu’il a traversés ? Quel était son rapport avec les femmes ? À quoi ressemblait Neverland de l’intérieur ?

Images d’archives et témoignages à l’appui, le réalisateur Géry Leymergie revient sur les années Bad, la période la plus créative de la carrière de Michael Jackson.

 

Crédit photo © BBC

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Si Y Aurait Pas Eu Michael Jackson Les Jeunes Talents En 2014 Aurait Jamais Existés...
Répondre
R
Si Y Aurait Pas Eu Michael Jackson Les Jeunes Talents En 2014 Aurait Jamais Existés...
Répondre
R
Michael Jackson Etait, Est Et Resteras Le Plus Grand Artiste DE Tout Les Temps... Tout Les Jeunes Qui Chantent En 2014 C'est Grace A Lui.
Répondre
L
<br /> Un bel hommage à un album devenu culte, autant pour les sons que pour le look vestimentaire de Michaël Jackson. Ca change des énièmes docus sur la vie privée de la star. On a tendance à oublier<br /> le chanteur.<br />
Répondre
B
<br /> Merci France 4 :))<br />
Répondre