Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 03/09 15h30

Capture-copie-8.JPG

 

Nouveauté Jeunesse : "Lanfeust Quest", avec la voix d'Alex Goude, à partir du mercredi 25/09 à 8h20 sur M6.

 

Adaptée du best-seller littéraire, “Lanfeust Quest” est une série d’animation en 3D qui suit les aventures de Lanfeust, un jeune garçon maladroit qui rêve de devenir chevalier. Il est incarné par l’animateur Alex Goude qui lui prête sa voix.

 

Dans le monde fabuleux de Troy, chacun possède un pouvoir magique. Apprenti forgeron, Lanfeust est capable de fondre le métal. Sa vie trop tranquille est bouleversée le jour où au contact d’un mystérieux médaillon, il se découvre un pouvoir absolu ! Voler dans les airs, arrêter le temps ou déplacer sa maison aux quatre coins de Troy : rien ne l’arrête ! Son rêve d’être le plus grand chevalier de tous les temps est en marche. Mais pour l’heure, c’est surtout sa maladresse qui est légendaire. Du haut de son vaisseau-dragon, le pirate Thanos a lui aussi senti ce pouvoir et il compte bien subtiliser le précieux médaillon pour prendre le contrôle sur la cité d’Eckmül. Par le souffle du Magohamoth, Lanfeust ne se laissera pas faire ! Heureusement, il peut compter sur ses amis Cian, Cixi et Maître Nicolède, sans oublier le troll Hébus, pour barrer la route aux pirates et défendre la cité menacée, quitte à créer quelques catastrophes involontaires sur leur passage.

 

Une coproduction Gaumont Animation et Gaumont Télévision en association avec DQ Entertainment avec la participation de M6 - Métropole Télévision et Canal J.

 

Réalisation : Antoine Charreyron et Tarik Hamdine.

Bible littéraire : Laurent Turner, Christophe Arleston, Dominique Latil.

Direction d’écriture : Stéphane Melchior-Durand.

 

Commenter cet article

Ka1Oo 06/09/2013 14:47


Fin des années 90 : je suis un jeune fan de Lanfeust de Troy (le premier Arc) et je regarde la plupart des diffusions d' M6 Kid comme beaucoup de jeunes enfants de mon âge : Renard, 20000 lieux
dans l'Espace, Enigma, Bucky O'hare...Si j'avais eu droit à ce Reboot aussi peu fidèle au formidable univers de Lanfeust...j'aurai mal tourné...