Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/09 17h45 / MàJ 22h20

 

MAISONDESROCHEVILLE_223094.JPG

 

Un point sur les nouvelles séries françaises et nouveaux feuilletons français qui seront proposés tout au long de cette saison en première partie de soirée (sauf "Strictement platonique") qui débute, sur France 2. La maison des Rocheville ouvrira le bal dans quelques semaines.

 

Empreintes criminelles.

Bien avant les flics de Las Vegas, New York ou Miami, les « premiers experts » de la police technique et scientifique étaient français ! À Paris, dans les années 1920, à l’intérieur d’un grenier poussiéreux de la PJ parisienne, un laboratoire de police unique au monde prend forme.

6 x 52 min.

Réalisation Christian Bonnet. Série créée par Stéphane Drouet et Olivier Marvaud.

Avec : Pierre Cassignard, Julie Debazac, Arnaud Binard, Alexandre Steiger, Hubert Benhamdine, Cassandre Vittu, Jacques Fontanel. 

 

La Maison des Rocheville

Cette demeure est bien étrange avec ses murs qui parlent… Victor, l’héritier des Rocheville, est à son écoute comme pour se rassurer sur la justesse de ses choix. Il faudra cinq générations à cette famille, deux guerres mondiales, des naissances et des morts, pour lever le secret qui pèse sur Villeblanche. De 1893 à Mai 68, une grande saga familiale sur cinq générations.

5 x 90 min.

Réalisation Jacques Otmezguine. Scénario Julien Sarfati.

Avec : Virginie Desarnauts, Alexandre Brasseur, Jérémie Covillault, Chloé Lambert…

 

Les Vivants et les morts

Quand leur usine ferme, la vie de Rudi et Dallas vole en éclats. Les Vivants et les morts raconte, à la manière d’une épopée, l’histoire d’amour de ce jeune couple emporté par le torrent de l’histoire contemporaine. Entre passion et insurrection, dans ce monde où la raison financière l’emporte sur le souci des hommes, la lutte pour la survie dresse les uns contre les autres et brise les règles intimes, sociales et politiques.

8 x 52 min.

Scénario et réalisation Gérard Mordillat, d’après son roman.

Avec : Robinson Stévenin, Marie Denarnaud, Atmen Kelif, Luc Thuillier, Jean-Daniel Barbin …

 

L’épervier

Une série d’aventures rocambolesques inspirée de la bd à succès de Patrice Pellerin. Pour les uns, il est toujours Yann de Kermeur, marqué du sceau de ses origines et de sa désertion. Pour les autres, il est l’Epervier, corsaire prestigieux du Roi de France et ancien pirate. Pour tous, il est redoutable. Accusé à tort du meurtre du père de son amour de jeunesse, il devra déployer ses ailes pour prouver son innocence et reconquérir la femme qu’il aime. Lui et ses adversaires s’opposeront sur les océans à la recherche d’un trésor.

6 x 52 min.

Réalisation Stéphane Clavier. Adaptation et dialogues Jean Christophe Duchon-Doris, d’après la bande dessinée originale de Patrice Pellerin. 

Avec : Aurélien Wiik, Fanny Valette, Lou Doillon, Martin Lamotte, Thibault de Montalembert, Grégoire Colin…

 

Les beaux mecs

Tony Roucas, grand truand à “l’ancienne”, s’évade avec Kenz, jeune trafiquant de cité. Leur cavale cristallise un conflit de générations où s’affrontent anciennes et nouvelles méthodes du grand banditisme. Son retour à la liberté sera l’occasion pour Tony de renouer avec son passé, de confondre ceux qui l’ont fait tomber et de remonter le fil des trahisons pour enfin comprendre comment il a pu perdre la femme de sa vie.

8 x 52 min.

Réalisation Gilles Bannier. Scénario Virginie Brac.

Avec : Simon Abkarian, Soufiane Guerrab, Anne Consigny, Dimitri Storoge, Olivier Rabourdin, Philippe Nahon, Victoria Abril.

 

Signature

II y a 35 ans, sur l’île de la Réunion, l’assassinat de ses parents sous ses yeux a fait de Toman un enfant sauvage. Devenu pêcheur, confronté à la violence des hommes et à ses propres démons, à son tour il tue. Six victimes en 15 ans. Sa dernière victime, un homme disparu depuis quelques mois, est recherchée par une journaliste qui vient d’arriver sur l’île... Un thriller au soleil, noir et sensuel.

6 x 52 min.

Réalisation Hervé Hadmar. Scénario Marc Herpoux et Hervé Hadmar.

Avec : Sami Bouajila, Sandrine Bonnaire, Sara Martins, Jan Hammenecker...

 

Strictement platonique (fiction jeunesse).

Hugo, Sybil et JB, trois étudiants, découvrent par hasard dans le mur de leur appartement un mystérieux cahier magique qui permet de contrôler l’avenir et exauce tous les souhaits… ou presque…

26 x 26 min.

Réalisation Stephan Kopecky. Avec : Baptiste Lecaplain, Capucine Lespinasse, Fabien Ara, Aydee Miatti.

 

Crédit photo ©FRANCE 2 / NELKA FILMS - David KOSKAS.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Lionel_78 04/09/2010 13:14



Virgine Desharnaut !! tiens une ex de AB production (Virginie la cousine de Justine dans Premier Baiser) qui fait autre chose que du AB...


elle avait deja joue dans un film d'Agnes Jahoui je crois



p'tit lion 91 03/09/2010 22:37



Le vide sidéral pendant ce temps sur TF1 et M6, niveau création séries - feuilletons !



deadwood 03/09/2010 21:39



Bizarre que FranceTélèvisions ne diffusent pas la série sur les premiers pas de la police scientifique (je sais plus le nom) que j'ai découvert au festival des séries.



François 03/09/2010 22:25



'Empreintes criminelles' sans doute, que je viens d'ajouter ;)