Pékin express, le passager mystère : les douze étapes.

 

041213124.jpg

 

TVNEWS tele

Parcours inédit pour Pékin express, de retour sur M6 ce 25 avril.

 

La frénésie de la Corée du Sud

Les candidats débuteront leur périple à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Dépaysement assuré pour nos huit équipes dans cette mégalopole frénétique qui compte plus de 20 millions d’habitants. Ils continueront leur aventure à Jeonju, capitale de la province de Jeolla, célèbre pour ses spécialités culinaires. Ils passeront par Gyeongju, ville connue pour ses trésors historiques tels que la grotte de Seokguram et le temple Bulguska avant de se lancer dans l’ascension de Taebaeksan, la montagne sacrée de Corée où les températures avoisinent les -10°C.

ÉTAPE 1 : Séoul-Jeonju

ÉTAPE 2 : Jeonju-Gyeongju-Taebaeksan

ÉTAPE 3 : Taebaek-Incheon

 

La magie des Philippines...

Les équipes encore en compétition vont découvrir cet archipel de 7.000 îles aux couleurs flamboyantes et à la multiplicité culturelle. La traversée des Philippines commencera à Salaman Beach. Les concurrents auront la chance de découvrir l’Ile de Luzon, l’une des plus grandes îles des Philippines avec une très grande diversité de paysages : des plages de rêves aux magnifiques rizières en terrasse. Ils découvriront aussi des peuples uniques : les descendants des « coupeurs de têtes » de Bontoc Li, ainsi que la tribu des Aetas, isolée sur les pentes du volcan Pinatubo. C’est sur ce volcan très célèbre depuis son impressionnante éruption en 1991 que les candidats vont se lancer dans un redoutable trek sous un soleil de plomb ! La course se terminera dans la capitale, Manille, l’une des villes les plus peuplées au monde.

ÉTAPE 4 : Salaman Beach-Cervantes

ÉTAPE 5 : Cervantes-Bontoc-Tarlac

ÉTAPE 6 : Magalang-Pinatubo-Quezon

ÉTAPE 7 : Quezon-Candelaria-Talisay

ÉTAPE 8 : Talisay-Las Pinas-Manille

 

La beauté et l’immensité de l’Australie

Destination réclamée depuis plusieurs saisons par les téléspectateurs et internautes fans de « Pékin Express », les candidats vont avoir la chance de découvrir l’Australie. La course débutera sur l’une des plages préférées des surfeurs du monde entier, Byron Bay, où les candidats auront peut-être la chance d’apercevoir de magnifiques baleines à bosse. Le périple se poursuivra à Lightning Ridge qui possède la plus grande réserve d’opale au monde et se prolongera jusqu’à la ville de Bourke où le climat aride peut atteindre les 45°C. Ils continueront leur aventure à Blue Mountain ; cette région a gagné cette appellation en raison de l’évaporation de l’huile des arbres d’eucalyptus qui crée un nuage bleu au-dessus des montagnes. Les deux dernières équipes en compétition s’affronteront lors d’un sprint infernal à Sydney, centre financier d’Australie et destination touristique très connue pour ses plages et ses monuments comme l’Opéra House ou le Harbour Bridge.

ÉTAPE 9 : Noosa-Byron’s Bay-Tamworh

ÉTAPE 10 : Tamworth-Lightning Ridge-Bourke

ÉTAPE 11 : Bourke-Blue Mountains

ÉTAPE 12 : Blue Mountains-Sydney

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
<br /> Bref, ça va se terminer vers le 10 juillet, en pleines grandes vacances.. <br />
Répondre
B
<br /> 12 étapes et un lancement le 25 avril ???<br /> <br /> <br /> Je ne comprend vraiment pas la stratégie de programmation de M6...<br /> <br /> <br /> Pourquoi proposer le jeu si tard dans la saison ?????<br />
Répondre
J
<br /> Je le trouve extra ce parcours <br />
Répondre
R
<br /> Très chouette de faire l'Australie. Mais il n'y aura pas la barrière de la langue.<br />
Répondre