5 Septembre 2010
Quelques uns des films qui seront diffusés ces prochains mois sur l'antenne de France 3...
Il y a longtemps que je t’aime
Pendant quinze ans, Juliette n’a eu aucun lien avec sa famille qui l’avait rejetée. Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l’accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.
Réalisé par Philippe Claudel.
Avec Kristin Scott Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius...
Les liens du sang
Lyon, à la fin des années 70. François, inspecteur de police, apprend la sortie de prison de son frère, Gabriel, qui vient de faire dix ans pour meurtre. Entre le flic et son aîné, les retrouvailles ne sont pas évidentes, mais chacun a la volonté d’effacer le passé. Toutefois, la réalité et les vieux démons finissent par les rattraper.
Réalisé par Jacques Maillot.
Avec Guillaume Canet, François Cluzet, Clotilde Hesme…
Cortex
Un flic retraité, à la mémoire défaillante, intègre une maison de repos spécialisée et commence à suspecter des crimes dans l’établissement…
Réalisé par Nicolas Boukhrief.
Avec André Dussollier, Marthe Keller, Julien Boisselier...
La jeune fille et les loups
Réalisé par Gilles Legrand. Avec Laetitia Casta, Stefano Accorsi, Jean-Paul Rouve…
Molière
Réalisé par Laurent Tirard. Avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante… Ce mardi à 20h35.
Anthony Zimmer
Réalisé par Jérôme Salle. Avec Sophie Marceau, Yvan Attal, Sami Frey
Cinéma de Minuit : Patrick Brion continue de nous faire découvrir les richesses de notre patrimoine cinématographique. A la suite du cycle « Raretés, curiosités », débute un nouveau cycle intitulé « Le cinéma italien, la diversité ». Il nous permettra notamment de savourer Nuits blanches de Luchino Visconti, Main basse sur la ville de Francesco Rosi, Viol en première page de Marco Bellocchio ou encore Onze Fioretti de François d’Assise de Roberto Rossellini Deux cycles inédits seront également consacrés au « Patrimoine français » (avec les diffusions, par exemple, de Manon de Henri-Georges Clouzot ou des Visiteurs du soir de Marcel Carné) puis au « Film noir américain » (L’enfer est à lui de Raoul Walsh, Johnny roi des gangsters de Mervyn LeRoy avec Robert Taylor et Lana Turner…).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog