Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top chef, épisode du 11 février: poule au pot, les Manaudou et une élimination.

 

041302005.jpg

 

Deuxième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels : Top chef, ce lundi 11 février sur M6 en première partie de soirée. Un épisode qui s'annonce riche en émotions et en surprises pour les 13 candidats encore en lice.

 

Lors de l'épreuve coup de feu, les candidats ont la surprise d'être accueillis dans les cuisines de Top Chef par Jean-François Piège qui leur a préparé une poule au pot. Le Chef partage son repas avec eux et leur souhaite la bienvenue dans le concours… Mais le moment de convivialité est de courte durée… Après avoir dégusté la cuisine du Chef, l'épreuve commence : les candidats vont devoir cuisiner à partir des restes du plat. En une heure, ils vont rivaliser de créativité pour faire un plat exceptionnel avec un peu de riz, une carcasse de poule et un fond de bouillon. Quel candidat saura impressionner Jean-François Piège en accommodant les restes à la perfection ? Qui va prouver qu'avec presque rien, on peut faire de la gastronomie ? Le gagnant de l'épreuve sera immunisé pour les épreuves suivantes.

 

Par la suite, les candidats seront séparés en deux groupes.

 

Pour la première épreuve des chefs, le groupe 1 (7 candidats) partira sous le soleil de la Canebière et devra cuisiner pour les champions du « Cercle des nageurs de Marseille » : Laure et Florent Manaudou, Camille Lacourt, Fred Bousquet et Grégory Mallet seront leur juges. Ils devront cuisiner un produit simple, très consommé par les sportifs : le poulet ! Mais attention, toutes les parties devront être préparées : blancs, cuisses, peau, abats, cou, pattes… Et pour ne rien arranger, ils cuisineront en équipe et en relais, ce qui ne manquera pas de déstabiliser les candidats.

 

Pour la seconde épreuve des chefs, le second groupe (6 candidats) va relever un challenge de taille : revisiter les plats préférés des présidents de la Vème République ! Tête de veau (Jacques Chirac) ; gigot-flageolets (François Mitterrand) ; escalope de veau-macaronis (Nicolas Sarkozy) ou tarte aux pommes (Valéry Giscard D'Estaing), les candidats devront réinventer des plats populaires car leurs assiettes devront être dignes d'être servies à l'Élysée. Ils seront jugés et dégustés par un Chef ayant officié auprès des présidents, un journaliste spécialiste des histoires de bouche en politique, et par les imitateurs Gérald Dahan, Sandrine Alexi et Didier Gustin qui ne manqueront pas d'amener de la bonne humeur autour de la table. Encore une fois, le talent et l´inventivité de ces virtuoses de la gastronomie vont vous étonner, promet M6...

 

À l'issue de ces épreuves, les candidats qui n'auront pas réussi à séduire le jury s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé. .

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article