Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/06 13h15

Nouveautés jeunesse sur TF1 : Heidi, Oum le dauphin, Robin des bois.

Outre le dessin animé Lassie, d'autres nouveautés destinées au très jeunes téléspectateurs la saison prochaine sur TF1. Lors du module jeunesse TFOU.

 

HEIDI

Une nouvelle adaptation en images de synthèse. Les aventures de Heidi reprennent la trame originale des livres de Johanna Spyri. Elles racontent l’histoire de cette petite orpheline qui saura, par sa joie de vivre et sa générosité, apporter le bonheur autour d’elle. Elle parviendra notamment à apprivoiser son vieil ogre de grand-père et elle s’acharnera aussi à aider son amie Clara, clouée dans son fauteuil roulant, à marcher de nouveau.

Production : Studio 100 Animation. Format : 39x26.

 

OUM LE DAUPHIN

"Dans un magnifique atoll en Polynésie, Yann, 15 ans, et sa petite soeur Marina, 7 ans, vivent chez leur oncle Patrick avec Oum, un étonnant dauphin blanc. Une amitié extraordinaire lie Yann et Oum. Ensemble, ils ont même développé un langage commun. Avec Timéti dont il est secrètement amoureux, et Auru son ami mais aussi grand rival, Yann suit Oum et explore l’océan. Galions engloutis, trésors perdus, grottes interdites, phénomènes naturels mystérieux sont autant d’ingrédients d’aventures fascinantes que vont vivre nos héros. Qu’il s’agisse de préserver des espèces menacées ou de partir sur la trace d’anciennes légendes polynésiennes, Yann et Oum nous entraînent à la découverte de leur île."

D’après les personnages de Vladimir Tarta et Marc Bonnet. Production : Media Valley / Marzipan Films. Format : 52x13’ (3D).

 

ROBIN DES BOIS

Cette adaptation de la légende de Robin des Bois nous fait découvrir l’enfance de ce personnage mythique. "A tout juste 12 ans, il a déjà l’étoffe d’un héros et sa réputation de justicier au grand coeur n’est plus à faire ! Facétieux, excellent archer, il prend plaisir à déjouer les manigances du tyrannique Prince Jean et aime faire des « pieds de nez » au Shérif et à ses hommes. Il peut compter sur l’aide de ses amis Tuck et Petit Jean avec lesquels il partage son repaire dans la forêt de Sherwood, mais aussi sur la complicité, au château, de sa cousine Scarlett et de la belle Lady Marianne. Celle-ci, pour venir au secours de Robin qu’elle admire en secret, n’hésite pas à avoir recours à ses pouvoirs magiques. Malheureusement, elle ne les maîtrise pas très bien encore, ce qui donne lieu à des situations plutôt loufoques... "

Production : Method Animation / DQ Entertainment. Format : 52x13’.

 

Crédit illustration © Studio 100 Animation / Heidi Productions Pty Limited

Commenter cet article

Jarod 25/06/2014 15:31

Nouveautés, nouveautés ... lol C'est surtout des retours d'anciens anim' mis au goût du jour.