Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/11/2014 11H20

Adaptation au cinéma du thriller Les visages écrasés, avec Isabelle Adjani.

Le quotidien Nice Matin publie ce dimanche un entretien avec la comédienne Isabelle Adjani, actuellement sur les planches à Paris.

Une  pièce qui s'arrête dans deux mois et dont elle a acquis les droits pour le cinéma. "On va en faire un film très librement adapté".

Avant cela, déclare la star française, elle va tourner début mars, sous la direction de Louis Julien-Petit, à qui on doit le remarqué Discount. "Il s'agit d'un film à partir du livre Les visages écrasés de Marin Ledun qui se passe dans un milieu que l'on pourrait apparenter à France Télécom. Le personnage principal est un médecin du travail qui décide de faire changer une situation invivable pour les salariés qui les mène potentiellement au suicide. C'est merveilleusement écrit".

Et Isabelle Adjani derrière la caméra, bientôt possible ? "Il faut juste que je m'aime assez pour assumer suffisamment ce que j'ai en moi. Pourquoi, au fond, ne pas croire à ce que je veux inventer, créer ? Jusqu'à présent, je n'ai eu que des scrupules, des doutes, je me suis posé des interdits. C'est en train de changer."

Commenter cet article