Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 17/11/2014 8H15

Une saison au cirque : découvrez ce programmme dès ce lundi.

Après le succès d’Une saison au zoo, France 4 vous propose de découvrir un univers magique avec Une saison au cirque. Pendant plus de 2 mois, les caméras suivront le cirque Arlette Gruss à travers toute la France depuis Annecy jusqu’à Paris. Plongez au coeur du cirque et dans le quotidien de près de 150 personnes, artistes, techniciens, dompteurs et 80 animaux.

Episode inédit ce lundi 17 novembre à 19h30 ; puis dès le lendemain - du lundi au vendredi - à 20 heures.

France 4 vous fait voyager avec le cirque Arlette Gruss, son chapiteau de 1800 places, ses 52 semi-remorques et sa cinquantaine de caravanes d’artistes d’Annecy à Nancy, vers Amiens et Villeneuve d’Ascq avant d’achever sa tournée 2014 à Paris. Une Saison au cirque vous dévoile l’envers du décor de la vie d’artistes. Les obligations, les moments de fatigue, les joies et la satisfaction de pouvoir présenter un spectacle de 2h30 tous les soirs. Comment vit-on cette drôle de vie ? Comment travaille-t-on avec des animaux, dont certains peuvent-être extrêmement dangereux ? Vivez le quotidien d’un des plus grands cirques de France.

Une saison au cirque : découvrez ce programmme dès ce lundi.

Nous suivrons :

Gilbert Gruss. Fils d’Arlette. C’est le grand patron et l’âme du cirque. Présent au quotidien avec ses équipes que ce soit pour le montage et le démontage du chapiteau comme dans les coulisses du spectacle pour encadrer ou recadrer les artistes.

Laura-Maria Gruss. Fille de Gilbert et petite-fille d’Arlette. A 14 ans, Laura-Maria est déjà en scène depuis 6 ans. Ecuyère passionnée, adolescente à la vie différente.

Kevin Gruss. Fils ainé de Gilbert et petit-fils d’Arlette. Avec Julia, son épouse, il est tous les soirs en piste pour un exercice de voltige. Hors de scène, c’est avec Ludo, son meilleur ami qu’il prépare un nouveau numéro qui s’annonce très spectaculaire.

Darien et Liss Mery. Ce couple de cubains à la ville comme à la scène présente tous les soirs 2 numéros totalement hors du commun. Un numéro d’équilibrisme sur un vélo et une performance physique grandiose pour un exercice de Pool Dance Artistique.

Alfredo Beautour. Tous les soirs, sur la piste du Cirque Gruss, Alfredo se retrouve seul en cage face à 5 tigres.

Rich Metiku. Elle est éthiopienne et contorsionniste. Elle réalise tous les soirs un des numéros phares du spectacle

Ludo. Il est une des chevilles ouvrières du Cirque. A la fois présent sur le montage et le démontage du chapiteau, il conduit également les camions lors des convois entre 2 villes et se retrouve tous les soirs sur la piste du Cirque pour un numéro d’acrobatie.

Crédit photos © Christophe Russeil - FTV.

Commenter cet article

Snow Leopard 21/11/2014 17:58

A boycotter!!!
Parce que nous ne pouvons pas nous divertir de la souffrance des animaux!
(dressage cruel et contre-nature,cages exiguës, animaux qui ne peuvent
exprimer leurs comportements naturels et finissent par sombrer dans la
folie...)
...
Pas étonnant que l'utilisation d'animaux pour les
spectacles a été déjà interdite dans plusieurs pays...

Louer un chapiteau en ile de france 20/11/2014 13:46

Le cirque, c'est toujours un moment magique !

Snow Leopard 21/11/2014 17:53

Encore faut-il avoir un minimum de connaissances en éthologie, zoologie(...) ,pour pouvoir tenir de tels propos...mêmes nés en captivité,les besoins physiologiques restent les mêmes qu’un animal né dans la nature.... les cirques animaliers ne peuvent y répondre,comme en témoigne les troubles du comportement des animaux .

CAROLE 17/11/2014 19:48

CoMMENT PEUT ON ETRE SURS QUE VOS ANIMAUX VIVENT MIEU X CHEZ VOUS QUE DANS LEUR MILIEU NATUREL.J AVOUE QUE JE ME POSE DES QUESTIONS.DANS QUEL BUT METTRE CES ANIMAUX EN CAGE.EXPLIQUEZ MOI JE NE COMPRENDS PAS.POURQUOI LES CALFEUTRER EN CAGE.ET LA NATURE POUR EUX ELLE EST OU.DESOLEE J AI MAL QUAND JE VOIS TOUS CES ANIMAUX EN CAGE.MERCI DE M EXPLIQUER.POURQUOI LES ENLEVER DE LEUR MILIEU NATUREL.AVEZ VOUS DE BONNES EXPLICATIONS.LE BUSINESS OK MAIS LES ANIMAUX OU EST LEUR BONHEUR.MERCI DE REPONDRE

Snow Leopard 21/11/2014 17:54

Encore faut-il avoir un minimum de connaissances en éthologie, zoologie(...) ,pour pouvoir tenir de tels propos...mêmes nés en captivité,les besoins physiologiques restent les mêmes qu’un animal né dans la nature.... les cirques animaliers ne peuvent y répondre,comme en témoigne les troubles du comportement des animaux .

sarko 19/11/2014 21:22

désolé, mais il vous est difficile de parler cirque, vous ne connaissez rien à cet art ....
à savoir pour info, que tous ces animaux sont nés en captivité depuis plusieurs générations, ils n'ont jamais connu le milieu naturel ..... ils ne sont pas plus malheureux que les chiens ou les chats vivant en appartement .
Le cirque est attaqué de toutes parts par des gens qui ne connaissent rien, mais contribuent à tuer ce métier, car un cirque sans animaux n'est pas un cirque. Les enfants vont au cirque pour voir les animaux. Avez vous au mins eu la curiosité d'aller au cirque un jour avant d'écrire ce genre de propos ... ? ?