Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 11/01 9h02

Audience de The Voice 4 et comparatif avec les 3 éditions précédentes.

C'est hier, samedi 10 janvier 2015, que TF1 débutait la quatrième saison de son divertissement phare The Voice. Nul n'avait aucun doute sur une bonne audience. Restait une inconnue : TF1 pouvait-elle faire aussi bien, ou au moins ne pas trop s'éloigner du chiffre hors normes des démarrages des trois précédentes saisons ?

 

Saison 1, 25 février 2012.

9,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (soit 38% de part d'audience). Avec ce score exceptionnel, TF1 était très largement en tête des audiences de la soirée. En fin d'émission, ils étaient même jusqu'à 10,4 millions à suivre les auditions à l'aveugle. Tous les publics avaient été séduit, notamment les femmes et les jeunes : 55% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 62% de pda sur les individus de 15 à 24 ans, 61% de pda sur les individus de 15 à 34 ans.

 

Saison 2, 2 février 2013.

La première, présentée par Nikos Aliagas et produite par Shine France, avait rassemblé 9,3 millions de téléspectateurs, 41% de part d'audience, 54% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 57% sur les individus de 15 à 24 ans, 55% sur les individus de 15 à 34 ans. Un pic d'audience avait été enregistré à 10,3 millions de téléspectateurs.

 

Saison 3, samedi 11 janvier 2014 

Un record avec 9.8 millions de téléspectateurs ! 40.5% de part d'audience. A noter une part d'audience record de 59% sur les femmes responsables des achats, de moins de 50 ans ; 67% de pda sur les 15-24 et un pic à près de 11 millions de téléspectateurs vers 22h15.

 

Saison 4, samedi 10 janvier 2015 : très nette baisse !

 

Crédit photo © Shine - Bureau 233 - TF1.

Commenter cet article

kiki 31/01/2015 13:06

Normal, j'ai été fan de l'émission les 3 dernières années mais très déçue des résultats de l'an dernier et du manque de nouvelles des talents gagnants mais aussi des autres. Et puis cette année sans Garou il va vraiment manquer l'humour, la spontanéité et le tendresse! Non cette année je ne regarde pas, et autour de moi tout le monde fera pareil !

Isabelle guilbert 11/01/2015 22:39

On vote pour des talents mais on parle plus des gagnants des saisons précédentes comme Yoann Fréget et Stephan Rizon de ce fait c'est terminé, je ne regarderai plus the voice ça m'écoeure :(

Sabrina 11/01/2015 22:31

Je comprends la déception des fans de Yoann et je partage la même. A mon avis, ils veulent pas venir sur les échecs (les candidats qui vendent pas).Je trouve ça malheureux car avant de vouloir qu'ils vendent il faut les aider pour que ce soit le cas

Aurore. L 11/01/2015 18:15

Le démarrage est un peu médiocre comparé aux autres saisons, notamment par rapport à la saison 2 où les audiences étaient au plus haut! Et pour cause, le gagnant (Yoann Fréget au cas où vous l'auriez oublié) était une voix exceptionnelle qui avait remplis de Joie et d'Emotion le cœur de millions de téléspectateurs! Seulement voilà, vous ne le mentionnez plus, et ne parlez absolument pas de tout ce qu'il fait (son 1er album, le second qui est en préparation, ses clips...), et pourtant pour le suivre régulièrement dans ses show cases, et autres concerts, je constate qu'il s'engage énormément dans les évènements "The Voice" et porte l'émission qui en retour ne fait rien pour lui! Cela est fortement déplaisant pour le public que nous sommes, nous qui avons votés en masse pour Yoann, et sommes donc tristes et révoltés de ne pas voir un artiste que nous aimons beaucoup plus régulièrement mentionné sur votre chaîne! J'espère comme beaucoup qu'il sera invité pour parler de son second album que l'on attend avec impatience en Mai 2015. C'est bien de découvrir de nouveaux talents à chaque saison, mais vôtre émission paraitrait plus respectueuse du public si elle montrait son intérêt vis à vis des gagnants bien après leur victoire, et pas uniquement le soir même de la consécration, qui vous rapporte de l'argent par les audiences et les votes... J'adore la musique, et les belles voix comme celle de Yoann qui pour moi restera la plus belle, mais l'envers du décor de cette émission est écœurant !!

Cathy Phérivong 11/01/2015 15:12

Une audience pas terrible pour cette première de The Voice 4... Mais est-ce vraiment étonnant ? L'émission a beau être sympa et nous faire découvrir de merveilleux talents, on s'aperçoit vite que le "service après-vente" n'est pas fait... autrement dit, l'émission sitôt finie, les talents sont oubliés, et non soutenus !! Je pense notamment à Yoann Fréget, THE VOICE 2013, qui est régulièrement oublié par TF1... Et j'ai bien peur qu'il en soit encore de même cette année :-( mais peut-être que TF1 n'est pas au courant que Yoann prépare un album pour le mois de mai et que sa promo tombera en même temps que les directs ? Faudrait leur dire pour qu'ils pensent à l'inviter !!!

Mélanie 11/01/2015 15:05

Pas étonnant que l'émission ait perdu un bon nombre de téléspectateurs. TF1 ne suit pas les gagnants des émissions précédentes notamment Yoann Freget alors qu'il a rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs lors de sa victoire.
Je suis vraiment déçu de la manière dont TF1 traite les anciens vainqueurs qui ont pourtant participer aux très bonnes audiences des émissions. Ne croyez vous pas que les personnes ayant voté ont aussi envie d avoir des nouvelles de leur gagnant précédent? Et pas seulement Kenji qui est uniquement mis en avant étant donné qu'il rapporte de l argent à TF1 et à sa maison disque.
Le but de cette emission c est justement la mise en avant des talents des candidats et non pas la mise en avant de la plus forte rentrer d'argent.
Cette emission finira par s essouffler si TF1 ne change pas sa manière de voir les choses.

Jessica 11/01/2015 14:56

Pour ma part, je suis vraiment déçue , pas un mot pour les gagnants des saisons 1 et 2!
Il ne faut pas oublier que le public vote et soutien des artistes avec sincérité , tels que Yoann Fréget, un grand talent qui mérite d'aller loin dans sa carrière et qui a en plus un véritable respect envers son public.
Pour avoir eu la chance de voir Yoann se produire lors de concerts et en Showcase c'était génial,et le public était au rendez-vous ! C'est pourquoi je suis véritablement étonnée et déçue de ne pas le voir une nouvelle fois .
Si en tant que "public" regarder The Voice, voter, soutenir et après ne pas être respectée alors je zappe!
Je garde cependant un petit espoir d'avoir une belle surprise pour la sortie du deuxième album de Yoann Fréget.. Cordialement.

sara smile 11/01/2015 14:25

aucune attention à un chanteur que nous aimons beaucoup Yoann Freget
On veut Yoann au moins une foix :/
message du maroc

VViviane 11/01/2015 14:08

je ne regarderai plus cette émission depuis que j'ai vu votre bande annonce où l'on ne mentionne même pas vos deux vainqueurs S Rizon et Yoann Fréget alors que ce dernier à réuni le plus de votes des téléspectateurs, et a sorti un album, très beau, que vous n'avez pas du tout fait connaître! Au nom de quelle discrimination? J'ai appris par d'autres médias que TF1 que ce chanteur préparait un nouvel album pour mars 2015! J'adore la soul...

Sandrine Munch 11/01/2015 14:01

Très mauvais démarrage cette année et pour cause... Tellement déçus... Perte de confiance... Aucun respect pour le vote du public.... Yoann Fréget ça vous dit quelque chose ??? La plus forte audition et vous l'oublier volontairement pas un mot sur cet artiste qui a toujours représenté The Voice depuis. Écoeurés par votre comportement. À vous de prendre les bonnes décisions pour que votre émission dure dans le temps....

Claudine 11/01/2015 12:44

Bonjour , je voulais vous demander pourquoi Yoann Fréget (gagnant de The Voice 2 ou il y a eut 10,3 millions de téléspectateurs ) ne soit ni motionner ni invité par Tf1 !!! J'ai suivie Yoann Fréget a tous les showcase de Tf1 et sa me désole que on le voit pas sur votre chaine Tf1 ;si longtemps que j'entend pas que Yaonn Fréget ne vient pas sur Tf1 je ne voit pas d’intérêt pour moi de regarder The Voice 4 .... respectueusement Claudine

fan de the voice 11/01/2015 12:34

Ce que j'aimerai, c'est qu'à chaque finale de the voice, on puisse entendre et avoir des nouvelles de tous les gagnants les saisons précédentes...Que le grand publicsache au moins ce qu'ils font et les albums qu'ils sortent!