Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/02 6h34

Voyant, guérisseuse, médium : reportage ce samedi sur TF1.

De Nostradamus aux prévisions astrologiques, des marabouts africains aux guérisons inexpliquées, l'homme a toujours été attiré par l'irrationnel et l'ésotérique. Voyant, astrologue, guérisseur... un Français sur cinq consulte.

Dopé par Internet, le nombre de consultations a pratiquement doublé en 30 ans, passant de 8 à 15 millions par an. D'après les chiffres du ministère de l'Economie, datant de 2001, ce marché représente plus de 3 milliards d'euros par an de chiffre d'affaires ! Mais comment s'y retrouver entre visionnaires et charlatans ?

Dans le Berry, pays de sorciers et de rebouteux par excellence, Flore est guérisseuse ... Son don, elle l'a découvert à l'âge de 6 ans, en soignant la brûlure d'une voisine. Depuis, elle en a fait son métier et même si Flore sait que ses dons de magnétiseuse ne peuvent se substituer à la médecine traditionnelle, elle reçoit les habitants de sa région pour soulager leurs stress, brûlures ou problèmes de peau ... " Au niveau du stress ou des problèmes de peau, on agit au niveau de l'électromagnétisme, c'est à dire que le magnétisme engendre de l'énergie électromagnétique qui rentre dans le corps de la personne. On ressent de la chaleur, des différences de température quand le corps est malade ou quand il n'est pas malade... "

Alexis est un voyant de la jeune génération... Il n'utilise ni boule de cristal ni support, ses prédictions sont des flashs qui s'imposent à lui... Pendant longtemps, il a tenté de résister jusqu'au jour où il abandonne ses études d'ingénieur. Il n'a alors que 22 ans... " Je voyais des choses qu'on ne voit pas d'habitude, j'entendais des voix, il s'est passé vraiment des choses qui psychiquement ont été très, très particulières. " Depuis, Alexis s'est bâti une solide réputation. Il propose des consultations de voyance dans son cabinet et organise des formations pour apprendre à tirer les cartes. Parmi ses élèves, certains rêvent d'en faire leur métier, d'autres viennent là simplement par passion...

Patricia, astrologue, partage sa vie avec Serge qui est médium ... Après avoir travaillé pour des grandes plateformes de voyance sur Internet, ils ont monté à leur tour un site de voyance par téléphone et c'est tout naturellement de son salon que Serge répond aux questions de ses clients ...

Interdite jusqu'en 1994, n'importe qui peut aujourd'hui s'improviser voyant ou astrologue. Alors forcément, les abus sont légion... Une association, l'Institut National des arts divinatoires, traque depuis des années les cabinets de voyance peu scrupuleux et accompagnent dans leurs démarches les consommateurs abusés. C'est le cas de Suzanne qui à la suite d'une déception sentimentale a cherché auprès de deux voyantes à calmer ses angoisses sur son avenir... Après avoir dépensé plus de 20 000 euros, elle a décidé de tout arrêter et finalement de porter plainte pour escroquerie. Après des années de procédure, les deux voyantes doivent être jugées en correctionnel au tribunal de Grande Instance de Nanterre... " Ce que j'attends du procès d'aujourd'hui déjà, c'est que je sois reconnue en tant que victime d'escroquerie et aussi que d'autres victimes peut-être ouvrent les yeux ... "

Crédit photo © DR

Commenter cet article

arnaudys 17/02/2015 19:18

Un bon reportage sans plus ou l'on peut voir toujours les mêmes et les gens se font avoir ce n'est pas parce que l'on passe à la télé que l'on est un bon voyant !
Depuis 15 ans j'ai toujours refusé cette médiatisation

Alain de Chivré 15/02/2015 18:29

Nous n'avons pas vu le reportage dont il est question dans cet article mais nous nous étonnons que l'astrologie soit confondue ici avec la voyance et la médiumnité. Pour les membres de la Fédération des Astrologues Francophones (Association qui existe depuis bientôt 20 ans) l'astrologie n'est pas un art divinatoire mais un système de compréhension de l'être humain qui privilégie la relation de l'homme avec son environnement : le système solaire.

Nous considérons tout simplement qu'en venant au monde l'enfant enregistre ce moment capital en mémorisant tous les signaux de l'environnement : la saison, l'instant précis de sa naissance et l'ensemble des positions planétaires. Pour cette raison, les éléments nécessaires à l'établissement d'une carte du ciel sont la date, l'heure et le lieu de la naissance.

Cette "imprégnation cosmique" constitue une "signature" conférant à l'enfant les qualités de la période qui l'a vu naitre : une sorte de carte d'identité de son TEMPERAMENT. Ainsi définie, l'astrologie s'éloigne de l'ésotérisme et se situe au carrefour de la psychologie et de l'astronomie.

Il faut fuir les astrologues qui font des prédictions et des effets d'annonces spectaculaires dans les journaux. Un bon astrologue ce n'est pas celui qui "voit votre avenir" mais plutôt celui qui est capable de vous aider à le construire. Cela suppose qu'il soit capable de vous écouter, de comprendre la complexité et la singularité de votre vécu en vous aidant à identifier vos ressources personnelles et à les mettre en oeuvre sans vous manipuler.

Les astrologues homologués par la Fédération ne sont pas des milliers et ne gagnent pas des millions comme le laisse entendre l'article en question. Ils font leur métier consciencieusement en privilégiant la personne plutôt que la technique et s'engagent sur un code de déontologie qui proscrit les prédictions à l'emporte-pièce.

Alain de Chivré
Président de la FDAF

Voir : http://www.federation-astrologues.com

MAIGNAN 24/02/2015 14:35

Merci Monsieur de nous éclairer de vos lumières et de mettre un peu d'ordre dans tant de confusion. En effet tant que les gens confondront tout et n'importe quoi et feront un amalgame de tout cela, alors nous prêcherons dans le désert, et la porte sera grande ouverte aux charlatans de tous poils. D'ailleurs je m'étonne alors que vous semblez être une fédération bien établie et reconnue que dans de tels reportages vous n'ayez pas votre place. Cela aiderait je pense bien des gens et leur éviteraient ainsi de se faire arnaquer.

sylvia 18/02/2015 12:11

Excellent commentaire très juste qui rappelle le fondement de l'astrologie même si je ne suis qu'une personne qui consulte rarement car comme vous l'indiquez faut être vigilant sur le choix de l'astrologue je crois véritablement que notre carte du ciel bien personnelle a chacun est un support sérieux et utile

Alexandre Giard 16/02/2015 03:47

Merci M. De Chivré pour ce commentaire remplis de bon sens. J'abonde dans la même direction.

http://www.voyancezone.com

sissi 15/02/2015 17:31

j'aurai aimé voir les coordonnées de l'astrologue merci

verte yaminq 15/02/2015 12:50

Serait_il possible d'avoir lrurs coordonnées pour que les contacter merci beaucoup

Voyant Lyon 14/02/2015 21:20

Super reportage sur la voyance

laurent 14/02/2015 21:18

Les coordonnées d'Alexis Tournier sont ici : www.voyant-lyon.com

berger 14/02/2015 20:24

bonjour je souhaiterais avoir l'adresse de Flore ma magnétiseuse merci

MAIGNAN 14/02/2015 16:22

Bonjour, c'est avec un grand interet que je viens de regarder votre reportage sur les médiums et autres élus. Car c'est bien de cela dont il faut parler. Les personnes possédant un don sont des élus. Nous sommes ici pour transmettre dans la mesure du possible mais surtout pour faire profiter nos semblables de ce qui nous a été offert. Clairvoyance, clairaudience ou guérison. Nous sommes en règle général des gens humbles face à ce qui nous est offert. Conscients d'être si je puis dire des privilégiés d'avoir été choisis. Ce qui est donné ou offert ne peut-être revendu, c'est pourquoi en général nous n'imposons aucun tarif pour nos soins. Si les gens veulent donner ils sont libres. Leurs dons sont les bien venus et nous remercions alors le Ciel et nos Anges protecteurs pour leur clémence et leur générosité. S'exposer sur la place publique en pavanant et en se ventant d'avoir tel ou tel don est à l'encontre même de ce que nous devons faire. Je tiens à préciser et tous les élus vous le diront que nous possédons un genre de radar pour détecter ces charlatans, ces commerciaux du spirituel. Alors que nous sommes irrésistiblement attirés les uns vers les autres et que nous nous reconnaissons sans nous parler, ( je parle des élus), les ondes que dégagent ces personnes nous repoussent et nous répugnent. N'oublions pas qu'il y a encore quelques centaines voir quelques dizaines d'années dans notre pays, les gens comme nous devions vivre en ermites, bien souvent dans le dénuement le plus complet, sous peine de finir au milieu d'un bucher. Par contre comme le dit très bien l'une des magnétiseuses dans le reportage, nous avons besoin de la nature, des plantes et des animaux pour nous régénérer et capter les énergies positives. Comment des gens peuvent se prétendre voyants ou autre, sans jamais avoir communier avec la terre, en monnayant leur service dans des bureaux à plusieurs milliers d'euros, habillés et gérant leur buiseness comme une entreprise ou derriere un écran d'ordinateur. Ces gens devraient avoir honte. Comment peut on élire une meilleure voyante de l'année? Quand je la voit travailler, mélangeant tout et n'importe quoi, statuettes Egyptiennes, Runes Celtes, pierres aux vertus magiques, Pendule qu'elle influence elle même de façon grotesque et pitoyable, tout ça pour en tirer aucun résultat, je trouve cela pitoyable et déshonorant. Si ces gens avaient un minimum de connexion spirituelle, ils sauraient que l'on ne joue pas impunément avec le Divin et les arts Divinatoires, sous peine de prendre un jour de plein fouet ce que l'on appel l'effet boomerang. Nous sommes autoriser dans certains cas à monnayer nos services, mais toute ou majeure partie de l'argent ainsi récolté doit servir à une cause saine et louable. 90 euros pour un tirage de tarots avec des résultats que la première personne landa possédant un minimum de déduction et de jugeotte pourrait obtenir, je ne sais si je dois rire ou vomir. Ces gens nous insultent et salissent par leurs actes LE SEIGNEUR, LA VIERGE MARIE et tous les ANGES que nous vénérons et respectons par dessus tout. De grâce, lorsque vous diffusez de tels reportages, rencontrez un maximum de guérisseurs, de magnétiseurs, de voyants, allez au plus profond des campagnes, rencontrez les vrais gens connectés à la terre et à ses forces. Prenez le temps de les écouter et de les regarder dans les yeux, alors vous saurez. Exception faite d'une ou deux personnes sincères dans ce reportage, vous vous êtes faits les vrp de voleurs et de charlatans. Le but de mon message n'est surtout pas de vous jeter la pierre, car malheureusement vous ne savez pas tout simplement, et je reconnais que le thème de votre sujet est une réalité mais je ne peux accepter que ces malhonnêtes nous crachent dessus et insultent le DIVIN. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma modeste mais importante requête au nom de tous les élus du monde.

francso 25/02/2015 14:03

Merci pour cette réponse

MAIGNAN 24/02/2015 17:26

Avant de chercher quelqu'un qui pourrait vous aider, demandez vous si la réponse en votre équilibre n'est pas en vous. N'oubliez pas qu'il est dit " aides-toi et le ciel t'aidera ". Beaucoup retrouvent paix, équilibre et sérénité simplement par la méditation. Il est impressionnant de ressentir le bien que peuvent faire quelques minutes de relaxation sous un grand arbre. Son énergie est revitalisante. Beaucoup de personnes sont malheureusement comme vous aujourd'hui, pris dans un système de vie qui ne leur convient pas et qu'ils subissent contraints et forcés. Ils sont comme dépolarisés. Etre attentif aux petits moments de bonheur quotidiens, écouter son corps, ses besoins et ses envies et surtout être dans l'harmonie corps esprit, pour cela la sérénité, la sincérité, l'honnêteté envers sois même et son prochain sont une excellente thérapie.

francso 23/02/2015 19:12

Merci pour ce commentaire
Mais comment savoir si comme moi on a besoin de réponses pour retrouver l`équilibre. Comment trouver le bon élus?

cheraya 15/02/2015 19:57

magnifique requête. Dommage que peu de personne témoigne qu'il faut être un élus

toutoune 14/02/2015 16:09

J'aimerais avoir les coordonnées du site internet de Serge et Patricia. Merci

Serge Koskas 24/02/2015 19:28

Voyance-équitable.com

Yann 14/02/2015 17:19

http://www.voyance-equitable.fr/

sandra 14/02/2015 15:32

serait il possible les coordonnées de serge medium

brigitte 14/02/2015 15:12

pouvez vous me donner les coordonnées téléphoniques de serge merci

PLISSONNEAU 14/02/2015 14:59

Bonjour
Puis-je obtenir l'adresse et le téléphone de FLORE?
Merci

elodie 14/02/2015 14:51

je voudrais avoir l adresse du voyant SERGE

Tètelle 14/02/2015 14:39

Je souhaiterai avoir les coordonnées du médium serge vu dans le reportage de tf1 ce samedi 14/02/15

Serge Koskas 24/02/2015 19:26

Bonjour a tous et merci pour vos commentaires si vous souhaitez me joindre ou un membre de mon équipe je vous invites a nous rejoindre sur voyance équitable .com à bientôt . Bien Cordialement Serge Koskas

Yann 14/02/2015 17:19

http://www.voyance-equitable.fr/

MARYLOU 14/02/2015 16:50

j'ai un numéro pour Serge 0695773438 il s'appelle serge KOSKAS si ça ne répond pas regarder sur internet mais j'ai vu qu'il était indisponible jusqu'au 14 février

co 14/02/2015 14:27

serait il possible d'avoir les coordonnés de serge medium. reportage du 14 février 2015

Yann 14/02/2015 17:20

http://www.voyance-equitable.fr/