Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Thomas. Le 17 Mars 2015 à 15h34.

Le 8 avril sur M6 : L'enfant de Buchenwald (Extrait).

A découvrir le 8 avril à 20h55 sur M6, le téléfilm-évènement inédit L'enfant de Buchenwald.

Une production allemande programmée dans le cadre de la commémoration des 70 ans de la libération du camp de Buchenwald.

Inspiré de faits réels.

Diffusé dans le cadre d'une soirée spéciale.

“L’enfant de Buchenwald” est une version moderne du best-seller de l’allemand Bruno Apitz, “Nu parmi les loups”, qui a été traduit dans 15 langues et vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Ce docu-drama a été adapté par Philipp Kadelbach, réalisateur et producteur du téléfilm allemand “Generation War”. Au casting, trois acteurs allemands reconnus : Florian Stetter (nommé aux Oscars allemands pour “Les Soeurs bien-aimées”), Sylvester Groth (“Inglorious Basterds” ) et Sabin Tambrea (“Ludwig II”).

En avril 1943, alors que sa femme attend un enfant, Hans Pippig est déporté au camp de concentration de Buchenwald. À son arrivée, le Kapo André Hofel (à la tête d’un réseau de résistants au sein du camp) le prend sous son aile, en souvenir de l’amitié qu’il portait à son père. Deux années passent et au printemps 1945, les alliés passent le Rhin. Quelques semaines avant la libération de Buchenwald, un Polonais, Marian, arrive au camp avec une valise dans laquelle Hans découvre un enfant juif de 3 ans, Stefan. Sa découverte par les SS entraînerait inévitablement sa mort. Hans, le Kapo Hofel et un groupe de prisonniers décident de le protéger au péril de leurs vies. Hofel et Marian sont torturés pendant des semaines par un SS sadique, sans jamais rien avouer concernant l’enfant et ses protecteurs. Malgré le danger de mort qui pèse sur lui, Hans est prêt à tout pour sauver Stefan dans lequel il voit l’enfant qu’il aurait dû avoir avant d’être déporté. L’enfant devient alors le symbole de l’espoir et de l’avenir dans l’enfer de la captivité…

Aperçu :

Commenter cet article

leroy 06/04/2015 18:13

A lire