Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/03/2015 15H05

Rachid Arhab, "pourquoi on ne vous voit plus ?"

Le journaliste Rachid Arhab a été chef du service politique d’Antenne 2, grand reporter, présentateur du JT et animateur de « J’ai rendez-vous avec vous ».

Puis il a été membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel de 2007 à 2013.

Il a écrit "Pourquoi on ne vous voit plus", qui sera en vente en librairies dans une semaine.

L'éditeur Michel Lafon présente ainsi le livre :

"Pour ce gamin des montagnes kabyles arrivé en Lorraine à l’âge de trois ans, né français, devenu algérien après l’Indépendance, puis revenu à sa nationalité première à sa demande mais en 1990 seulement (vous verrez ici pourquoi), c’est ce qu’on appelle une « intégration » réussie ! Sauf que ce fut aussi un parcours d’obstacles inimaginable que ce fils de deux pays en guerre raconte ici avec autant d’humour que de pudeur. Six ans au CSA l’ont fait disparaître des écrans télé, où il ne peut légalement revenir que trois ans après son départ du Conseil. Une épreuve, certes, mais qui lui a permis de nous éclairer de façon pertinente sur l’audiovisuel, les rapports entre le pouvoir et les médias, la dérive de l’information et les dangers d’Internet, dont le public est la première victime. Les réponses aux questions que se posent les lecteurs sur la façon dont ils sont informés. Le témoignage émouvant d’un amoureux de la France"

Commenter cet article

ineslakabyle 27/02/2016 00:26

je connais des gent avec arhab comme nom de famille

rahmoune 09/03/2015 18:29

RACHID la fierté de la kabylie

quere 08/03/2015 19:49

j 'ai vu aujourd'hui l'émission de M DRUCKER à18 h 50, j'ai ressenti une forte gêne de M DEMONGEOT envers Rachid, serait elle raciste ? moi j'adore rachid, j'aimais ses émissions du dimanche midi, dans l'attente de vous revoir, marie ange