Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/04 16h43

Retour d'Alice Nevers : le juge est une femme le 14 mai sur TF1.

Après Falco, qui prend fin le jeudi 7 mai, place à la série Alice Nevers : le juge est une femme dès le jeudi suivant sur TF1. 2 inédits puis une rediff.

Le début : Suite au coup de scalpel qu’elle a reçu, Alice a été emmenée au bloc pour une intervention d’urgence. Mais rien ne se déroule comme prévu : alors qu’elle semble hors de danger, les machines s’affolent et son rythme cardiaque s’accélère. Alice a d’un coup la vision d’un corps mort emmailloté dans un linceul et se réveille en pleine opération. Le commandant Marquand n’a pas le temps de s’inquiéter : Camille verdier, expert-psychiatre auprès des tribunaux, vient de chuter étrangement du haut d’un escalier au Palais. Elle a été empoisonnée.

Avec : Marine Delterme (Alice Nevers), Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand), Guillaume Carcaud (Victor Lemonnier), Ahmed Sylla (Noah), Mas Belsito (Adam Chahine), Daniel-Jean Colloredo (Légiste), Isabelle Vitari (Camille Verdier)...

Jean-Michel Tinivelli : "Il n'y a pas d'ellipse avec les événements de la saison précédente. Alice est à l'hôpital après s'être battue avec Rachel. Marquand fait les cent pas dans le couloir ne sachant pas si elle s'en sortira. Il apparaît sombre et inquiet. Quand Alice semble tirée d'affaire, des éléments de son passé surgissent. Elle sort de l'hôpital en pleine introspection. Marquand se retrouve face à une Alice Nevers changée et bouleversée. Il est lui-même troublé par ce qui arrive à sa partenaire et à la femme qu'il aime."

A propos de la relation de son personnage avec Alice Nevers : "Leurs rapports évoluent chaque saison, au fil de leurs péripéties, mais l'amour entre ces deux personnages perdure malgré tout. Une nouvelle personne arrive dans la vie d'Alice : le médecin qui l'a sauvée. Une relation particulière et exclusive naît entre eux. Marquand en est totalement exclu. Il se sent impuissant pour aider Alice à recoller ses souvenirs. Quand elle commence ses séances d'hypnose, il ne peut que l'inciter à continuer à travailler avec le docteur Chahine..."

Crédit photo © Christophe Charzat - TF1.

Commenter cet article

dominique 14/05/2015 22:06

Pouvez vous me donner les references de la chanson a la fin des episodes. Merci.