Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/05 9h02

Audience moyenne pour The Island sur M6 (revoir l'émission).

Mardi 19 mai 2015, la chaîne M6 proposait le premier volet de son nouveau programme évènementiel : The Island.

Parmi la concurrence, le Prime de plus belle la vie, un inédit de Secrets d'histoire, la série US Forever ou encore La télé des Inconnus.

Audience : 2.7 millions de téléspectateurs et une part d'audience légèrement supérieure  à 12%.

A noter un pic à 3.2 millions et surtout 19% de part d'audience sur les ménagères (2ème derrière TF1).

 

Le rappel du concept :

13 hommes, qui ne se connaissent pas, dépourvus de toute notion de survie (mais pas des gestes de 1er secours), installés pendant près d'un mois sur une île perdue au milieu du Pacifique.

"Pendant 28 jours, ils essaieront de survivre par leurs propres moyens et avec ce que l’île leur offre. Leur seule récompense : le dépassement de soi ! Pour seuls vêtements pendant ce mois d’isolement, ceux qu’ils portent à leur arrivée, et un équipement de survie réduit au minimum : 3 couteaux, 3 machettes… et une trousse de premiers secours. Pour témoigner de cette expérience, ils seront totalement seuls, il n’y aura personne d’autre qu’eux pour se filmer. Comment vont-ils se nourrir, se chauffer, surmonter la faim, la soif, l’isolement, le manque de leurs proches ? Comment se passera la vie au sein de ce groupe composé d’hommes qui ne se sont jamais rencontrés jusqu’à ce jour… L’objectif de cette expérience inédite : tenter de survivre sans aucune intervention extérieure, et voir qui nous sommes vraiment loin du monde moderne, une fois revenus à l’état sauvage."

Replay disponible une semaine sur ce lien.

Commenter cet article