Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/05 7h35

N'oubliez pas les paroles : Julie Zenatti fait exploser les gains samedi.

"N'oubliez pas les paroles, 100 % Tubes" : des personnalités chantaient au profit de La Fondation pour la Recherche Médicale samedi 9 mai 2015 à 20h55 sur France 2.

Nagui avait réuni pour la bonne cause 6 personnalités, qui ont su mettre l'ambiance : Claire Keim, Alix Poisson, Julie Zenatti, Arnaud Ducret, Florent Peyre et Keen'V.

Ils se sont prêtés au jeu au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale. Les gains récoltés serviront spécifiquement la recherche pour la lutte contre le cancer.

Répartis en deux équipes, les filles contre les garçons, ils jouaient 4 manches adaptées de la mécanique des quotidiennes, puis une grande finale en fin d'émission.

A tour de rôle, les candidats tentaient de trouver les paroles manquantes d'une chanson (Pour que tu m'aimes encore, Dieu m'a donné la foi, Cendrillon, Au bal masqué, etc...). Pour chaque point inscrit par l'une ou l'autre des équipes, c'était 100 euros supplémentaires ajoutés à la cagnotte pour La Fondation pour la Recherche Médicale.

A l'issue de chacune des quatre manches, l'équipe qui comptabilisait le plus de points envoyait le candidat de son choix en finale. Celui-ci pouvant alors remporter jusqu'à 20 000 euros supplémentaires.

En fin d'émission, la personnalité, ayant inscrit le plus de points au cours de la partie, participait seule à une dernière grande finale. Si elle parvenait jusqu'au sommet de la pyramide des gains, c'était 50 000 euros de plus ajoutés à la cagnotte de la Fondation !

La chanteuse Julie Zenatti, dont Blanc, un nouvel album très réussi, est en vente depuis quelques semaines, a réalisé cette performance. En retrouvant tous les mots de la chanson Ma philosophie d'Amel Bent. 50.000 euros ajoutés aux gains soit un superbe cumul de 189.300 euros !

Mobilisée pour le développement d'une recherche de pointe contre toutes les maladies, La Fondation pour la Recherche Médicale est aujourd'hui l'un des premiers acteurs de la recherche médicale française. Elle a notamment fait de la lutte contre le cancer, l'un de ses principaux cheval de bataille.

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article

Stephanie 10/05/2015 23:41

Elle n'a pas de mérite en même temps, elle regardait sur le côté on lui a soufflé les paroles. Dans ces cas-là autant que France 2 verse directement une somme à une association sans faire d'émission spéciale, puisque de toute façon c'est sûr qu'ils réussissent en trichant ...