Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 23/06/2015 15H30

France 5 s’est vu décerner 3 Étoiles de la Scam pour ses documentaires.

Ce mardi 23 juin, le 10ème jury des Étoiles de la Scam a dévoilé au Sunny Side le palmarès 2015. France 5 s’est vu décerner 3 Étoiles de la Scam pour ses documentaires.

Beuve-Méry / De Gaulle : Le Monde contre le Président (52’- collection Duels). Un film de Joseph Beauregard et Laurent Greilsamer, réalisé par Joseph Beauregard et produit par Compagnie des phares & balises.

Jeu d’influences : Les Stratèges de la communication – Les Crises (52’). Un documentaire en deux parties de Luc Hermann et Gilles Bovon. Une production Premières Lignes.

Taïga (52’ – coll.Humanités). Un film écrit et réalisé par Hamid Sardar et produit par À Propos.

Les Étoiles de la Scam récompensent, chaque année, des œuvres audiovisuelles de tous les genres ayant été diffusées dans l’année en cours. Par cette initiative, la Scam entend soutenir les auteurs audiovisuels dans leur diversité et leurs aspirations, à la créativité, l’originalité, l’authenticité et la rigueur.

France 5 félicite dans un communiqué toutes les équipes des films, les auteurs, les réalisateurs, les producteurs qui participent ainsi aux succès de la chaîne. Ces prix, est-il souligné, récompensent, une nouvelle fois, la politique éditoriale engagée et ambitieuses de France 5 en matière documentaire.

Commenter cet article