Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/06 9h02

Très gros échec pour Masterchef saison 5 sur TF1 (replay).

Depuis hier, jeudi 25 juin à 21 heures sur TF1 : cinquième saison du plus grand concours de cuisiniers amateurs, «MasterChef».

Un nouveau jury composé de Yannick Delpech, Christian Etchebest et Gilles Goujon, Sandrine Quétier aux commandes de l’émission, une nouvelle mécanique, de nouvelles épreuves, des voyages dans des lieux majestueux et un Atelier flambant neuf.

A la clé pour le vainqueur : 100 000 euros, un livre de recettes, une formation au prestigieux Institut Paul Bocuse, mais aussi des stages dans la brigade de chacun des membres du jury !

A l’issue de la première émission, ils ne sont plus que douze à intégrer l’Atelier et à pouvoir prétendre au titre de MasterChef.

Audience de ce programme jeudi 25 juin 2015 : accident industriel ! 2.7 millions d'amateurs...13.6% de part d'audience.

 

Chaque émission aura une thématique propre pour permettre aux candidats d’apprendre les bases incontournables de la cuisine. Afin de varier la mécanique de l’émission, de nouveaux exercices apparaîtront et les chefs y joueront un rôle à part entière. Par exemple, les candidats seront amenés à cuisiner, coachés parles chefs ; ces derniers devront également réaliser un plat en même temps que les concurrents ; des dégustations à l’aveugle seront organisées avec les proches des candidats… Les épreuves incontournables comme la boîte mystère, les épreuves en extérieur et les tests sous pression sont toujours présentes.

L’Atelier fait peau neuve et se modernise. Coloré, ensoleillé et lumineux, il va prendre la forme d’une grande cuisine contemporaine et chaleureuse. Pour faciliter la transmission, l’intérieur sera semblable à celui d’une école de cuisine avec un grand plan de travail qui permettra au jury d’accompagner les candidats lors de présentations. La présence d’un billot central donnera l’occasion aux chefs de faire des démonstrations visibles pour tous les concurrents dans un souci d’apprentissage et de compréhension. Un foyer a été créé à côté de l’Atelier. Véritable lieu de vie des candidats, il les accueillera après leurs épreuves. Grâce à un écran, ces derniers pourront tout observer, les gestes opérés par les chefs et leurs concurrents. Sandrine Quétier sera également présente dans le foyer pour recueillir les réactions à chaud.

Crédit photo © TF1 / Starface / Philippe Le Roux.

Commenter cet article