The Apprentice avec Bruno Bonnell : pressing et poissonnerie pour débuter.

The Apprentice avec Bruno Bonnell : pressing et poissonnerie pour débuter.

Parmi les paris de ce second semestre sur la chaîne M6 : The Apprentice. Avec la participation de Bruno Bonnell. Dès ce mercredi 9 septembre à 20h55 sur M6.

14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes…) répartis en deux équipes, vont s'affronter durant plusieurs semaines et travailler sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles. C'est donc au mérite, et après avoir démontré sa valeur et ses compétences, que l'un des 14 postulants obtiendra, à l'issue de ce test de recrutement géant, un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d'une grande société française.

Bruno Bonnell, patron de Awabot notamment, suivra jours après jours les postulants, jusqu'à proposer au meilleur d'entre eux le poste tant convoité.

Dans chaque épisode, il propose aux participants deux cas pratiques afin de les évaluer sur des aspects clés du monde du travail : négociation, travail d'équipe, créativité... il s'agit de vrais tests grandeur nature qui révèlent chacun une compétence essentielle pour le poste à pourvoir. Tous les cas pratiques seront différents et aborderont une notion importante du monde des affaires, de façon ludique et concrète.

Episode 1 - La vente : le pressing. Les candidats vont être séparés en deux équipes, les filles contre les garçons. Chaque équipe va devoir créer sa propre entreprise de pressing. Dans un premier temps ils vont se diviser en deux groupes et aller chercher des clients. Un premier groupe ira à trois rendez-vous professionnels organisés par Bruno Bonnell pour tenter de décrocher des contrats. L'autre devra faire du porte à porte auprès de particuliers et commerçants. Les candidats vont donc devoir vendre un service que les gens peuvent habituellement faire par eux-mêmes. Ils vont devoir faire preuve de persuasion, une valeur très importante dans le business : il faut savoir séduire le client. Dans un deuxième temps ils prendront en charge le linge et le ramèneront dans le pressing qui leur a été réservé. Après une rapide formation sur les machines, ils devront eux même laver, repasser et préparer le linge avant d'aller livrer leurs clients. L'enjeu : finir à temps et avoir un résultat impeccable car seul un client satisfait paye ! L'équipe qui aura réalisé le chiffre d'affaire le plus important sera gagnante. Qui saura allier force de caractère, instinct et créativité ? Quel candidat prouvera qu'il a sa place aux côtés de Bruno Bonnell, un grand patron français ?

Partie 2 à 22h35 - Vendre sur un marché : les poissons. Les filles sont encore contre les garçons. Bruno Bonnell va cette fois-ci les mettre en compétition autour de la vente de poissons sur un marché. Ils vont devoir fixer leurs prix, préparer l'étal et vendre 100 kg de poisson en 4h sur un marché. Savoir vendre, c'est la base de tout business. Il faut savoir dénicher des clients potentiels, mais aussi réussir à les attirer et les convaincre. Le plus important dans ce cas pratique est de faire du profit. Bruno Bonnell attend des candidats qu'ils sachent fixer le bon prix. En effet, s'ils appliquent des prix trop élevés, ils feront fuir la clientèle, mais, à l'inverse, avec des prix trop bas, ils n'ont aucune chance de faire des bénéfices. Pire encore : des prix trop bas peuvent discréditer la qualité de leurs produits ! C'est donc à eux de trouver le bon équilibre. L'équipe qui aura fait le plus de bénéfice gagnera.

Crédit photo © Pierre Olivier - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article