Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/10 7h04

La meilleure boulangerie sur M6 : spécial Centre cette semaine.

De ce lundi 12 au vendredi 16 octobre à 18h25 sur M6 : 9ème semaine du concours La meilleure boulangerie de France. Le jury part à la découverte des boulangeries du Centre.

Pain bénit, une spécialité typiquement berrichonne qui peut être dégustée sucrée au petit-déjeuner, ou salée à l’apéritif, galette de pommes de terre, pâté berrichon (un pâté en croûte servi chaud ou froid), sans oublier des créations gourmandes comme la ‘Pochette’, (une viennoiserie fourrée à la crème de noisette maison, aux pommes et au miel du Gâtinais), le pain polenta, l’étonnant cake écrevisses tomates, ou encore le ‘Cœur des bois’ (une viennoiserie à la confiture de fraises, miel, noisette, graines de pavot millet et sésame), nos boulangers viendront régaler notre jury avec leurs pains, mais aussi leurs délices sucrés et salés !

2 boulangeries d’Eure-et-Loir, inscrites par leurs clients, s’affronteront le lundi, 2 boulangeries du Loir-et-Cher le mardi, de l’Indre le mercredi, et du Loiret le jeudi. Visite de l’établissement, dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury, une seule boulangerie à l’issue de chaque journée se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lors de cette finale régionale, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Cette semaine : lentilles vertes du Berry, asperges de Sologne, rillons et sancerre.  Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région : Franck Barbotin, installé à Chartres, qui leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, un compressé d’agneau aux petits légumes!

A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Commenter cet article