Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/10 9h07

Nouveau succès pour la collection Meurtres à...(Collioure).

Dans la collection à succès Meurtre à…sur France 3 : « MEURTRES A COLLIOURE». Un téléfilm diffusé hier, samedi 3 octobre 2015 en première partie de soirée.

Avec Helena Noguerra (Alice Castel), Stéphane Freiss (Pascal Loubet), Michel Robin (Fernand Sarda), Christine Murillo (Christine Sarda), Maria Verdi (Maria Sanchez), Arnaud Bédouet (Pierre Castaldi), Olivier Cabassut (Commandant Grasset) …

Audience de cette fiction inédite, opposée principalement au match de rugby Australie - Angleterre : un peu plus de 4.3 millions de téléspectateurs, et une part d'audience très bonne pour la chaîne, supérieure à 19%.

Dans un tonneau rempli de clous et de tessons de verre on découvre le cadavre d'une jeune femme, dont la mort évoque la légende médiévale de Paracols. Les soupçons se portent sur son mari, un peintre de Collioure violent et jaloux. Alice Castel, gendarme de Collioure, et Pascal Loubet, OPJ de Perpignan, vont devoir résoudre une affaire plus complexe que prévue…

Un film de Bruno Garcia.

Scénario et dialogues de Lionel Pasquier et Fréderic Faurt.

Anne Holmes, directrice de l'unité Fiction de France 3 : "nous avons fini le premier semestre 2015 avec un niveau d’audience record de la fiction en général, et notamment la confirmation du succès de cette collection « Meurtres à... ». Nous allons donc poursuivre cette collection phare des « samedis à suspense » sur France 3 en conservant ses trois éléments fondateurs : un duo d’enquêteurs, des crimes liés à des légendes ou à des contes locaux, et bien sûr la mise en valeur d’une région. Ce choix de l’environnement est primordial. La réflexion autour d’un épisode débute d’ailleurs toujours par des repérages dans la région sélectionnée. Nous allons découvrir comment la ville est structurée, quels événements s’y déroulent, quels sont les lieux privilégiés par ses habitants, etc. Ce n’est qu’après cette exploration que se met en place la trame narrative. L’auteur écrit alors aussi avec des décors qu’il a vus..."

Credit photo: © Ulrich LEBEUF / La Boite à Images / FTV 2015

Commenter cet article