Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/10 9h09

Belle audience pour le match Australie - Angleterre sur TF1.

C'était clairement le plus gros match à enjeu dans la phase groupes de la coupe du monde de rugby : le choc Australie - Angleterre. Un match diffusé à la fois sur TF1 (commenté par Christian Jeanpierre et Bernard Laporte) et en crypté sur Canal+.

Dès le départ, on savait que ce groupe de la mort, où on retrouve aussi le Pays de Galles, serait fatal à une grande nation du rugby. Seules deux équipes étant qualifiées pour les quarts de finale.

Les anglais, chez eux, devaient impérativement gagner pour continuer la compétition. Conséquence de la défaite face à Galles.

Flamboyants, les joueurs australiens laissent la gueule de bois chez nos voisins d'outre-Manche. Menée 20 à 3 à l'issue de la première mi-temps, l'équipe d'Angleterre a ensuite pu y croire, l'écart se réduisant nettement : 13 à 20. Mais un essai de Giteau anéantira tout espoir de victoire.

Audience de ce programme diffusé notamment face à Pop Show sur France 2, un inédit de la collection Meurtres à... sur France 3 et à NCIS sur M6 : 6.2 millions d'amateurs ! 28% de part d'audience.

Et jusqu'à 7.7 millions de téléspectateurs en fin rencontre.

42% de pda sur les hommes de moins de 50 ans.

52% de pda sur les hommes de 15 à 24 ans.

42% de pda sur les hommes de 15 à 34 ans.

41% de pda sur les individus de 15 à 24 ans.

Crédit photo © Benjamin Decoin - TF1.

Commenter cet article