Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/10/2015 11H05

Parution de "ça, c'est Choron" aux éditions Glénat.

Parution il y a quelques jours d'un ouvrage de près de 400 pages, au prix indicatif de 39 euros et édité par Glénat : ça, c'est Choron.

Un livre présenté ainsi : "Le Professeur Choron a marqué le paysage culturel français de sa verve, de sa plume et de son art de la provocation, insufflant un renouveau de la satire en France. Aujourd’hui, dix ans après sa mort, pour la première fois, un beau livre rend hommage à cet artiste subversif, véritable docteur ès provoc que l’on n’a jamais vu en photo autrement qu'avec son légendaire porte-cigarette à la bouche – saisissez l’embarras pour trouver une couverture en conformité avec la loi Évin ! "

Introduit par un texte de sa fille Michelle Bernier et de son « fils spirituel » Jean-Marie Gourio (créateur des Brèves de comptoir), ce livre abondamment illustré, raconte à travers des textes inédits de Cavanna, Delfeil de Ton, Berroyer, Lefred-Thouron, Bruno Gaccio, Henin-Lietard et des dessins de l’inénarrable Vuillemin, la vie et la carrière du professeur Choron, est-il annoncé.

"On y découvre les multiples facettes – dont certaines méconnues – de son talent, tour à tour écrivain, journaliste, humoriste et même chanteur qui s’est produit à l’Olympia ! On en apprend également un peu plus sur « l’homme » : qui était vraiment Choron ? Jouait-il un rôle ? Était-il le même dans l’intimité avec ses proches ? Des célèbres « Jeux de cons » et « Fiches bricolages » aux nombreux photomontages et romans-photos, en passant par les unes emblématiques de Hara Kiri et Charlie Hebdo ou des anecdotes plus personnelles, découvrez tout de la vie de cet homme, à la fois iconique et énigmatique".

Commenter cet article