Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/11 6h37

Soirée consacrée à Renaud ce 4 novembre sur TMC.

Soirée spéciale Renaud ce 4 novembre 2015 sur TMC.

 

à 20h50 : IL ETAIT UNE FOIS RENAUD (rediff)

A l’heure où la bande à Renaud fait un carton, séduisant même les ados qui ne connaissaient pas encore le chanteur , « Il était une fois « a décidé de revenir sur le parcours de la star. Renaud, ce chanteur si différent des autres que les français aiment depuis 40 ans. Un parcours incroyable avec 20 millions de disques vendus, des tournées mémorables, des coups de gueule inoubliables, que racontent dans ce documentaire ses amis, chanteurs musiciens, interprètes mais aussi ses intimes qui se livrent, pour certains, ou que l’on retrouve dans des archives rares pour d’autres.

 

à 22H30 : RENAUD EN CHANSONS (inédit)

"Dans « Renaud en chansons » vous découvrirez le Top 20 des titres de Renaud les plus vendus en France. Du gavroche énervé et énervant de ses débuts, au personnage fragile et tendre d’aujourd’hui, Renaud n’aura plus aucun secret pour vous. Qu’on soit beauf, bobo, en cloque ou loubard, qu’on soit sa meuf, son beauf’, ou son pote, qu’on s’appelle Manu, Lola, Maggie, Renaud ou Renard, tous ces personnages réels ou imaginaires peuplent son répertoire. Vous découvrirez aussi des documents rares du chanteur en compagnie des artistes qu’il affectionne comme Johnny Hallyday ou Gérard Depardieu. Et nous reviendrons sur l’aventure de la Bande à Renaud qui l’année dernière rendait hommage à son répertoire avec des versions de ses chansons signées Indochine, Louane, Jean-Louis Aubert, Nolwenn Leroy ou Carla Bruni. De « Hexagone » à « Manhattan Kaboul » et « Mistral Gagnant » découvrez comment Renaud est devenu l’un des plus grands chanteurs de variété française."

Commenter cet article

Jerry OX 14/10/2015 15:03

Yes !! Une belle soirée en perspective consacrée au chanteur Renaud !! Revoir et réentendre ses plus grands tubes de "Laisse Béton, «Hexagone" à « Manhattan Kaboul » et "Les Bobos" en passant par "Dans mon HLM" et « Mistral Gagnant ". Une icône de la culture française qui a marqué profondément le grand public depuis 40 ans