Eric Romedenne, PDG de La Compagnie du Lit, patron incognito sur M6.

Eric Romedenne, PDG de La Compagnie du Lit, patron incognito sur M6.

Ce mercredi 27 janvier à 21 heures sur M6, Patron Incognito. Un nouveau chef d’entreprise, Eric Romedenne, 55 ans, s’immerge incognito dans le quotidien de ses salariés.

Eric Romedenne a 55 ans, il est le PDG de la société « La Compagnie du Lit », la première enseigne spécialisée en literie en France. En 1993, Eric Romedenne arrive dans la société en tant que responsable de magasin. Sa mission : fermer les cinq derniers magasins du groupe, qui ne font pas le chiffre escompté. Après ces fermetures successives, Eric Romedenne propose de repenser le concept en ne vendant plus que des grandes marques de literie. Il garde ainsi le dernier magasin et se lance. La réussite est au rendez-vous et les résultats explosent. En dix ans, plus de 20 boutiques sont ouvertes. En 2014, il décide de s’ouvrir à la franchise, et un an plus tard, 70 magasins existent.

Le président a perdu contact avec la réalité du terrain. Pour pallier à cela il a décidé de s’immerger au sein de son entreprise en tant que « patron incognito ». Eric Romedenne va prendre une autre identité : il va se nommer Gérard Carreau, chômeur de 45 ans en réinsertion.

Pour sa première immersion, Eric Romedenne va se rendre à Soissons pour être formé au métier de vendeur. A cette occasion, il va rencontrer Aurélie, une jeune femme dynamique. Cette immersion représente un enjeu de taille pour le patron sous couverture car ce magasin n’atteint pas les objectifs financiers. Il va essayer de comprendre pourquoi. C’est aussi l’occasion pour notre « patron incognito » de faire plus ample connaissance avec sa collaboratrice, mère de deux enfants, qui se bat pour réaliser des ventes, malgré la faible fréquentation.

En banlieue parisienne, Eric Romedenne va être formé au métier de manutentionnaire. Au sein du dépôt de sa société, il va durant toute une journée porter, déplacer et ranger des dizaines de matelas, dans un entrepôt de plusieurs centaines de mètres carrés, en compagnie de Julien. Le jeune homme de 31 ans, papa de deux enfants, ancien pépiniériste, va le former à sa profession difficile qu’il exerce depuis 4 ans.

Sébastien, 38 ans, va former sans le savoir, son « patron incognito » au métier de chauffeur-livreur qu’il exerce depuis 13 ans au sein de sa société. A Paris et en banlieue parisienne, les deux hommes vont ensemble effectuer diverses livraisons et montages de literies. Un métier physique qu’Eric Romedenne n’a jamais fait de sa vie et qu’il va avoir l’occasion de découvrir auprès de ce jeune papa, qui ne désire qu’une chose : évoluer au sein de l’entreprise.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Alors je trouve ce patron vraiment extraordinaire il est vraiment humain ! Beaucoup drvrait prendre exemple. J ai ete touche par l histoire de ses employes et le geste qu il a fait. Merci a cet homme dr coeur
Répondre
V
très interressant son contact avec les ouvriers, chaleureux , en réelle découverte, mais lors de son debrief quel paternalisme! infantilisant !<br /> <br /> Mais lors de sa réunion avec son staff on voit un ensemble de cadre sup totalement fermés, angoissés, quasiment terrorisés par leur patron, futurs candidats au burn out.<br /> <br /> Toutefois je salut son initiative et lui précise qu'il a encore de gros progrés a faire en terme de relations humaines
Répondre
N
Un vrai plaisir de voir des patrons comme ERIC ROMEDENNE qui dirige son entreprise avec humanité avec ses salariés. C'est une main de fer dans un coeur de velour.<br /> Merci à vous Monsieur ROMEDENNE ,vous avez tout compris.
Répondre
K
Super patron humain comme on aimerait en voir plus souvent. Bravo à ce patron ça donne de l espoirs à tous les chômeurs dans un période difficile , rester surtout comme vous êtes encore merci pour cette espoir
Répondre
S
Super. J ai adoré ce patron. Joli sourire et beaucoup d'humanité :)
Répondre
C
Super, super, que dire de pus....Oui un patron en or .Belle Emission et belle humanité envers ses salariées ...
Répondre