Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 12/01/2016 8H

Coup de gueule de Gilles Verdez contre Michel Onfray (vidéo TPMP).

Lors du numéro de Touche pas à mon poste diffusé lundi 11 janvier, en direct sur D8, Cyril Hanouna est revenu sur les propos controversés de Michel Onfray.

Gilles Verdez a évoqué "l'article scandaleux dans le Figaro Magazine du pseudo philosophe Michel Onfray. Qui en quelque sorte fait un raccourci hallucinant entre vous, Cyril Hanouna, et le Djihadisme. Je trouve cet article incroyable".

Ces gens là foulent au pied, poursuit Verdez, des millions de gens qui aiment la culture populaire. "Ce sont des gens qui montrent où en est la France aujourd'hui. Avant, on avait Voltaire. Maintenant, on a Onfray. Donc, ce que j'ai fait, c'est que moi, j'ai résumé, j'ai mis là-dedans, dans ce sac poubelle les dernières pensées de Michel Onfray. Et elles iront là où elles méritent d'être : dans la benne à ordures".

Rappel des propos de Michel Onfray :  "(...) On nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule, etc... alors qu'il y a 60 ans ou plus, un jeune rêvait d'être médecin, avocat ou professeur d'université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier... Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que de vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que de nos jours, la kalachnikov devienne le rêve ultime. C'est la toute puissance, car face à une kalachnikov, tout le monde obéit".

La réaction de Cyril Hanouna : il choisit de ne pas parler à, dit-il, "cet islamophobe notoire qui a dit d'énormes conneries (...). Il peut continuer à parler de moi, je ne lui répondrai jamais. Je ne veux même pas avoir de discussion avec lui".

Vidéo de la séquence Onfray dans TPMP lundi 11 janvier :

Crédit photo © Cyrille George Jerusalmi - D8.

Commenter cet article

DTC 12/01/2016 11:26

Bande de pitres ! Cette merde d'hanouna qui n'existe médiatiquement que consécutivement à la décadence intellectuelle de ce pays n'est qu'un exemple dans les propos d'Onfray. Essayez d'apprendre à lire, après peut-être vous commencerez à penser.

Gilles 12/01/2016 08:11

le jour où Hanouna acceptera la moindre critique, faites-moi signe (et je ne parle pas de celles grotesques d'Onfray).