12 Février 2016
Ce vendredi 12 février débute le tournage d’une nouvelle série documentaire À la rencontre des peuples des mers.
Pour cette série destinée à ARTE, au format 20 x 26 minutes, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama.
Marin confirmé, Marc Thiercelin a navigué sur tous les océans du globe. Amoureux de la mer, passionné par la navigation et les techniques de construction navales, il a affiné ses connaissances au fil de ses traversées et de ses courses. Dans cette série, il partagera le quotidien de ceux qui, à travers le monde, vivent de la mer pour nous faire découvrir leur mode de vie, leurs croyances et les savoir- faire qui leur ont permis de vivre en équilibre avec ce milieu naturel unique.
Sous réserve, les destinations : Panama, Madagascar, Bali, Mauritanie, Birmanie, Île de Pâques, Belize, Brésil, Mozambique, Nouvelle-Calédonie, Indonésie, Sénégal, Fidji, Corée du sud, Cambodge, Cameroun, Mexique, Benin, Venezuela, Inde.
SÉRIE DOCUMENTAIRE PRÉSENTÉE PAR MARC THIERCELIN
CO-ÉCRIT PAR STÉPHANE CORREA ET LUDOVIC FOSSARD
RÉALISÉ PAR NICOS ARGILLET, STÉPHANE CORREA, PIERRE-FRANÇOIS DIDEK, LUDOVIC FOSSARD, JEAN-LUC GUIDOIN
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog